T’es pas un 8 ? Ca craint !

Battue pendant 12 ans pour cause de surpoids
29 mai 2016
C’est pas bon pour ta santé !
12 juin 2016
Show all

T’es pas un 8 ? Ca craint !

J’observe depuis quelques temps très assidûment ce qui se passe dans la mode des “morphos rondes “ et je reste très perplexe devant le constat un tantinet affligeant de ces derniers mois.

Alors d’un côté, bonne nouvelle, de plus en plus de femmes girondes sont mises en avant dans les publications, sur les réseaux sociaux et dans les magazines sur papier glacé. Youpi !

Par contre, Il existe “une bonne manière d’être ronde” et “une mauvaise manière d’être ronde”…

Mais c’est quoi encore que cette déviance ???

Alors la “grosse acceptable” c’est la fille en morphologie 8, ou en X ou en sablier si vous préférez.

Mais si ! vous savez bien ce qu’est la morpho en 8 ?

La nana avec une taille bien marquée, des hanches rebondies, un fessier bien bombé. Jusque là, pas de problème. Mais… petites exigences supplémentaires… Cette fille en huit ne doit pas avoir de ventre trop rebondi et encore moins tombant. Il lui faut plutôt une grosse paire de seins, surtout pas de cellulite même si ses cuisses doivent être très très pulpeuses. Et puis, pas de double menton et surtout, je me répète, une taille extra fine que l’on peut corseter pour un effet encore plus marqué, allant jusqu’à la disproportion dans certains cas. Les fesses doivent être très rebondies mais attention, pas tombantes, deux beaux melons qui chaloupent au gré de la démarche et puis en taille 46, allez, 48 max mais dans ce cas, sur 1,75 cm de hauteur minimum… Et puis  elle doit être comme ci et encore comme ça…… Il est passé par ici, il repassera par là…

 

vector collection of plus size pin up girls

 

 

Alors on nous montre que l’on est pour l’intégration des “curvies”, qu’on milite en mode “fat body acceptance” mais en taille 46, en 1,70 cm de haut et surtout uniquement en morphologie de type 8 ???

Cute comic vector retro style illustration

Mais que se passe t’il ? Finalement on a plaisir à créer une discrimination dans la discrimination ? Si tu es une femme ronde avec du ventre ou de la cellulite, tu ne peux appartenir au sérail ?? Mais quel sérail ? Un mirage tout au plus !

Vous êtes au courant que la ronde que vous plébiscitez, au point de créer un modèle formaté de toute pièce, n’existe pas ?? Cette femme de cire est encore une fois, retouchée, re-retouchées avec cellulite et ventre dégommés…

J’ai bossé avec toutes les corpulences de femmes rondes pendant presque 10 ans et j’ai vu tous ces corps en lingerie devant moi . Je peux vous assurer que l’icone que l’on nous vend comme LA beauté ultime des femmes rondes, eh bien cette beauté fantasmée, produit de l’imagination de je ne sais quel excès marketing, n’est pas un être humain qui habite sur la planète terre !

Alors vous, les grands manitous de la mode et des tendances qui semblez avoir vos entrées sur la planète Mars et qui pensez savoir ce qu’est “une belle femme ronde”, est- ce que l’on ne pourrait pas juste une fois trouver que les femmes rondes, moins rondes, pulpeuses, grosses, girondes ou autres… sont belles , très belles et qu’il n’est pas utile de mettre des critères sur des critères et encore des critères, qui, de fait, créer de façon mathématique la discrimination !

Imaginez toutes ces jeunes filles en surpoids et pétries de complexes qui à aucun moment ne peuvent s’apparenter à ces mannequins en taille 32 des magazines et qui ne peuvent pas non plus s’apparenter aux femmes rondes “acceptables” parce qu’elles ne rentrent pas dans les critères érigés en vérité absolue ?!

Et toutes ces femmes qui luttent pour s’accepter et qui pensant y avoir un tant soit peu réussi, se retrouvent aujourd’hui avec la “mauvaise morphologie” ???

Finalement si la tolérance des rondes dans les médias est à ce prix, alors c’est pire que tout et c’est même dangereux pour l’équilibre psychique.. . Première difficulté, il faut s’accepter et dépasser l’idée d’appartenir aux critères de minceur mais en plus il faut entendre qu’on est pas non plus accepté dans notre propre “catégorie” ?!  On ne remplit pas les soit- disant conditions requises pour faire partie des élues ?? Je ne suis pas mince et je en suis pas une ronde dans les normes ?…..

C’est vraiment cruel et si stupide de raisonner de la sorte …

Colorful set of isolated female body shape types.

 

Ce ségrégationnisme permanent est vraiment fatigant ! Peut- on comprendre que la beauté d’une femme dépasse tous critères de poids, de morphologie, de taille ? Je peux être grosse et mince et être belle. Je suis une femme, je ne suis ni un huit, ni un H ni un X, Y, Z qui finalement sont là pour m’expliquer que je suis ZERO ! La beauté ce sont des émotions , des sensations, des sentiments, une perception propre à chacun et certainement pas un cumul de diktats .

Oui il existe des morphologies. J’ai étudié le conseil en image et je sais ce dont on parle mais lorsque l’on perverti le système et que l’on décrète, au non de je ne sais qu’elle norme, qu’une femme en 8 est mieux qu’une femme en H… Là, il faut tirer la sonnette d’alarme.

Une femme, une belle femme, c’est un être humain aux multiples facettes et c’est ce qui lui confèrent sa beauté. Une femme possède un corps, elle n’est pas un corps. C’est le subtil mélange de ses atouts et de ces défauts qui lui font dégager, charme, charisme, séduction et donc BEAUTÉ.

 

Attention, soyons vigilants et ne soyons pas dupes de ce qui se trame sous couvert d’acceptation voire même de promotion des femmes rondes…

Je crois que l’on a à faire à des diktats tout aussi cruels qui excluent les femmes rondes. Des diktats camouflés, une forme de discrimination passive qui semble s’installer gentiment en faisant la part belle à certaines rondes et en excluant définitivement certaines autres. C’est évidement une forme de rejet subtil …Mais attention ! Car sous prétexte de pseudo tolérance, on a surtout une nouvelle discrimination déguisée, travestie et finalement presque plus dangereuse.

Je crois vraiment qu’il faudrait que nous travaillions à l’acceptation d’un “modèle de femme plurielle :

multi- morphologie, multi-culture, multi- taille.                MULTI TOUT !

On avait un stéréotype, un cliché, une norme : la minceur… eh bien félicitation ! On a créé une norme de la “rondeur”… une nouvelle norme dans la norme et qui reste de toute façon dans le hors norme… Vous me suivez ?

Nous sommes en pleine schizophrénie… Une fois de plus me direz vous…

Alors pour vous aider à comprendre mon raisonnement, je vais me prendre comme exemple dans ma démonstration :

Je suis très ronde, mon bidou est gros, ma taille est plutôt large, mes fesses sont présentes mais pas non plus cambrées en mode booty shake. Mes seins sont plutôt très proéminents et mes jambes proportionnellement sont moins rondes et galbées.

Je sais , ne bavez pas, je suis une vraie bombe SourireSourire      lol

Blague à part, ma Morphologie n’a jamais été un frein à mon épanouissement  personnel. Si j’ai pu connaître des difficultés, elles étaient liées à mon surpoids mais pas au fait d’être un ” H “ou tout autre lettre de l’alphabet ! EH oui, je suis un “H”…

Pas de bol… Je suis ENCORE hors norme Clignement d'œil Je ne mets pas de robes de princesses ceinturées, ma sœur n’est pas Barbie  et mon chéri c’est pas le pote de Ken … ouhala j’ai tout faux…

Fotolia_52946862_Subscription_Monthly_M

 

Ne vous méprenez pas, je ne fais pas cet article pour que les filles en H deviennent la référence, je ne prêche pas pour ma paroisse. Je sais qui je suis et je compose pas si mal avec mes différentes tonalités Clignement d'œil

Non, moi mon combat, c’est de militer pour que l’on arrête les références qui poussent à l’exclusion…  Je n’ai jamais pu cintrer ma taille à outrance et mon fessier ne tangue pas mais je vous rassure, tout va bien ! Je rigole “les belles 8”, on s’énerve pas Clignement d'œil

 

Alors mes belles atomiques, on fait gaffe, on arrête d’édicter des normes, des sur- normes, des sous- normes, des normes dans la norme !

Ça me donne le tournis et c’est contre productif.

Fotolia_101719972_Subscription_Monthly_M

! Normer, classifier, formater, classer, noter = discriminer ! 

ON ARRÊTE ça et surtout on ne cautionne pas ceux qui le font déjà si bien pour nous !

Ne soyons pas complice de cette mascarade . ET vous mes belles 8 , parce que vous appartenez à cette catégorie et que la mode vous flatte, restez des “humaines” averties.

Ne vous laissez pas éblouir par de basses manigances économiques et surtout ne soyez pas complices de cette pseudo –promotion de la “femme ronde, de la femme pulpeuse” au détriment de vos congénères.

Nous sommes toutes des femmes et plusieurs d’entre nous ont avant tout et SURTOUT besoin de trouver ou de retrouver une belle estime d’elles mêmes ! Alors soyons des femmes bienveillantes, solidaires et belles dans toutes les lettres et par tous les chiffres.

On aime à répéter à longueur de temps que nous ne sommes pas des numéros non ?

Par contre nous avons au moins deux trucs communs à nous toutes et tous : Un cœur et un cerveau … Alors au boulot Clignement d'œil Servons nous en Sourire

 

Bisous mes belles atomiques !

2 Commentaires

  1. isabelle garrido dit :

    bravo pour ce bel article !!!!!

    je comprends que tu ais eu autant de retour positifs !

Laisser un commentaire

Ceci est une boutique de démonstration pour test, aucune commande ne peut être formulée Rejeter