PRENDS BIEN SOIN DE TOI… Ouais , ouais, ouais…

GROSSE oui, mais dans une certaine limite acceptable
11 septembre 2016
Oh vénérés hommes qui aiment les femmes rondes !
25 septembre 2016
Show all

PRENDS BIEN SOIN DE TOI… Ouais , ouais, ouais…

Vous savez cette phrase assez anodine et en même temps, si forte de sens que l’on adresse à une personne dès lors que l’on ressent qu’elle va très mal ?

C’est presque devenu une phrase bateau qui à la fois montre de la considération à l’autre et qui en même temps est perçue comme une marque respectueuse par l’autre, mais après ?  Une fois qu’on a lancé cela, qu’advient -il ?

hands-718559_1920

Au juste, prendre soin de soi c’est quoi ? Eh bien c’est en fait se placer au centre de tout notre amour. C’est devenir notre priorité prioritaire. Comment prendre soin de soin si finalement dans votre for intérieur, vous attendez de l’autre qu’il le fasse à votre place et surtout mieux que vous pour vous ?

Souvent, lorsque nous espérons le meilleur pour nous même, nous avons une fâcheuse tendance, consciente ou moins consciente à l’attendre de l’autre. Eh oui, “si l’autre prend soin de moi, c’est alors qu’il m’aime et que je compte pour lui . Et si je compte pour lui, c’est que j’ai une certaine valeur “. Grâce à la valeur que l’autre me renvoie, alors je vais pouvoir compter pour moi et enfin m’aimer par ricochet, mais seulement grâce à cet amour que l’autre me porte…

Grossière illusion communément répandue ! L’amour pour soi, l’estime pour soi, le soi pour soi ne peut et ne doit venir initialement des autres !

Ce qui doit se produire est totalement l’inverse. Dès lors que vous devenez votre premier amour et le centre de vos priorités, alors les autres gravitent facilement autour de vous Clignement d'œil et cela en toute bienveillance.

Souvent nous investissons beaucoup en l’autre, pour recevoir en retour et nous nourrir nous même à travers ce miroir.

Lonely Teddy

Combien de fois vous êtes vous dit au sujet d’une personne:” Après tout ce que j’ai fait pour elle, elle m’a trahi, lorsqu’elle n’a plus eu besoin de moi, elle m’a lâché comme si tout ce que j’avais fait pour elle n’avait jamais existé ? “

On peut aussi vous retourner la question : “ Mais tout cet investissement que vous avez mis en elle , pourquoi ne l’avez vous pas mis en vous ? “

Égoïste me direz-vous ? cette démarche n’a rien à voir avec de l’égoïsme. L’égoïsme c’est lorsque l’on agit comme si notre propre existence avait plus de valeur que celle de l’autre. C’est lorsque l’on hiérarchise  en donnant plus ou moins de valeur à un être ou un autre et que se pensant supérieur à cet autre, on privilégie ce que l’on est au détriment des autres.

Là il n’est pas question de prendre soin de soi au détriment de qui que ce soit. Personne ne sera lésé du fait que vous vous accordiez le temps, le respect et l’amour que vous méritez. SI ! les égoïstes pourraient s’en sentir flouer mais que vous importe l’avis de telles personnes ?

Fotolia_116469996_Subscription_Monthly_M

Jusqu’où sommes nous prêtes à être “gentilles” pour être aimées des autres : nos proches, notre famille, nos amis et même nos voisins ?

Je n’ai pas dit qu’il fallait cesser d’’être gentille et bannir toute empathie de notre comportement. Je dis juste que notre gentillesse ne doit jamais se manifester au détriment de notre bien- être. Faire plaisir à l’autre c’est bien mais si cela nous coûte au point de nous faire du mal alors ce n’est pas un acte de gentillesse, c’est plus une recherche d’amour que nous faisons chez l’autre parce que nous ne savons pas nous donner à nous même.

S’oublier ne fait pas partie de la définition de prendre soin de soi !

Alors finalement “bien prendre soin de soi” c’est quoi ?

C’est d’abord se respecter pour ce que l’on est.  Et pour se respecter au plus haut point, il faut représenter pour vous la personne la plus importante qu’il soit. Personne ne doit vous prendre cette place que vous devez occuper.  En votre royaume, c’est vous la reine et c’est normal. Pour votre être intérieur, la personne unique c’est vous ! C’est donc celle qu’il faut choyer, aimer, cajoler et admirer.

Un second point très important pour prendre soin de soi c’est apprendre à s’écouter et voir même réapprendre à se connaître s’il le faut. Qu’aimez -vous ? que détestez -vous ? Qu’est ce qui stimule votre énergie et qu’est ce qui la pompe ? Quels sont les éléments nocifs qui polluent votre existence ? Et une fois cela identifié, débarrassez -vous en sans autre forme de procès.  On ne négocie pas avec son bien -être ! C’est la seule règle pour y avoir accès.

En dernier point, mettez en place des actions en fonction de ce que vous êtes. Respectez votre rythme biologique, ne chassez pas vos émotions, soyez vraie !  Votre fonctionnement est le votre , il n’est ni mieux ni moins bien qu’un autre et c’est ainsi, en dehors de tous jugements de valeur que vous devez le vivre.

awakening-676383_1920

En résume, je dirais que prendre soin de soi c’est s’aimer assez pour que cela irradie tout autour de vous. La plénitude est communicative et c’est un vecteur relationnel qui attire les autres à vous de façon naturelle. Si vous prenez soin de vous, les autres aussi prendrons grand soin de vous.

Alors prendre soin de soi ce n’est pas QUE s’accorder du temps en prenant un bain ou encore en faisant du sport . C’est d’abord avoir identifié que vous aviez très envie de prendre ce bain parce que c’est votre truc, le votre, celui de personne d’autre. Au moment où vous avez identifié cette envie, elle vous appartient, elle est unique et vous apporte ce fameux “soin pour vous”.

Souvent en se questionnant ainsi, on peut aller jusqu’à s’apercevoir que l’on a besoin de redécouvrir ce que l’on aime vraiment faire ou vivre, tellement on s’est oublié en se forçant encore et encore à faire les choses sans finalement jamais prendre de la hauteur et se dire Mais est-ce que j’aime finalement faire ça ? “.

N’oubliez jamais qu’il faut se nourrir du carburant dont on a besoin pour soi  ! C’est l’introspection et seulement elle qui nous permet de reconnaître et de diagnostiquer nos besoins . Lorsque l’on conduit une voiture électrique, on ne fait pas le plein de gasoil !?  Clignement d'œil  De la même manière, lorsque l’on doit prendre soin de soi, on s’écoute et on ne se maltraite pas en étouffant notre besoin profond.  On consulte le bon spécialiste, c’est à dire soi -même et l’on se fournit la vraie bonne matière dont on a besoin pour être tout simplement bien soignée de l’intérieure.

Alors votre truc à vous et rien qu’à vous c’est quoi ?

Dites moi en commentaires, ce que vous faites pour prendre soin de vous , ça m’intéresse vraiment Clignement d'œil

daisy-1403042_1920

Bisous atomiques 

Chrsitelle

4 Commentaires

  1. Hélène dit :

    pour prendre soin de moi, je n’accoure plus quand on siffle.

  2. Toquette dit :

    Quel article!!! Tout juste vrai du début à la fin
    Me concernant, je suis archi fan de massages… et dans ces moments là je prends vraiment soin de moi
    Merci pour ces mots si vrais

Laisser un commentaire

Ceci est une boutique de démonstration pour test, aucune commande ne peut être formulée Rejeter