Oh vénérés hommes qui aiment les femmes rondes !

PRENDS BIEN SOIN DE TOI… Ouais , ouais, ouais…
18 septembre 2016
Le show qui célèbre Madame tout le monde !
2 octobre 2016
Show all

Oh vénérés hommes qui aiment les femmes rondes !

Aujourd’hui c’est un petit coup de gueule qui me fait prendre le clavier . Je vois passer une phrase ( et oui, encore une !) sur mes réseaux sociaux chéris qui m’a toujours laissée perplexe et qui maintenant me fait franchement hérisser le poil :

“Merci aux hommes qui aiment les femmes rondes de les aimer et d’assumer leur préférence .” ………..

Ce n’est pas mots pour mots la bonne tournure de phrase mais dans les grandes lignes, c’est ça l’idée…

woman-153954_1280

Alors évidement, le premier réflexe est de se dire que dans notre société si peu tolérante à l’égard des différences, ceux qui acceptent et aiment ces différences sont des personnes remarquables et que il faut le leur signifier. De là découle toute la problématique… Avez vous déjà vu une phrase circuler du type : Merci à tous les hommes qui aiment les femmes minces ? “ ou encore pourquoi pas :”Merci à tous les hommes qui aiment les femmes unijambistes “ ?

Je suis certaine que ces deux phrases vous choquent n’est-ce pas ?

Alors il est normal de porter aux nues les hommes qui ont une préférence physique pour les rondeurs et une préférence dite « assumée », alors qu’il est choquant de saluer les hommes qui aiment les femmes minces ?  Ôtez moi d’un doute, chaque fois que vous avez une préférence pour une minorité sujette à discrimination, sous quelque forme que ce soit, on applaudit devant votre passage ?    Non ? On doit prévoir une distribution de bons points pour tous ceux qui ont “ le courage”, “l’extrême bonté, “l’intelligence” d’aimer les femmes rondes ???

Ce sont ce genre de phrase qui contribuent à stigmatiser les femmes rondes et à les enfermer dans une catégorie contre une autre catégorie…

concept-1313755_1280

Pas étonnant que lorsque vous lisez des témoignages de femmes en surpoids qui ont éconduit un prétendant trop pressant, celles-ci se voient insultées copieusement parce qu’elles ont eu l’audace en tant que “ronde” ( entendez femmes désespérées ), de recaler un prétendant qui en fait leur faisant un immense honneur en s’intéressant à elles !!! Et là je reste polie car les termes sont souvent très crus…

A mon sens, un homme, quel qu’il soit et quelles que soient ses préférences “physiques “n’a pas à être remercié pour cela. Avec ce type de pensées, nous alimentons l’idée qu’il y a une valeur ajoutée pour celui qui affiche sa préférence pour les rondes; Bon d’accord, il est évident qu’un homme qui aime les femmes rondes est plus intelligents que la moyenne ( je plaisante, c’est mon instinct qui reprend le dessus ). Mais on ne remercie pas quelqu’un pour ses affinités non ? Du coup, cela sous-tend l’idée que les femmes en rondeurs ont un genre de tare, quelque chose de l’ordre du répulsif et que du coup, celui qui a le courage de s’intéresser à elles est à mettre sur un piédestal… Moi je refuse catégoriquement cette mouvance.

D’abord, que veux dire cette scission tout à fait primaire ? Un homme qui a des préférences pour les rondeurs ne pourraient pas aimer une femme plus mince ? Et une femme plus ronde ne pourrait être aimée d’un homme qui a habituellement plus d’attirance pour une femme mince ??

Le premier attrait est généralement d’ordre physique , encore que désormais les rencontres d’abord virtuelles permettent aussi de rencontrer un “état d’esprit” avant de rencontrer un corps. Ce qui est certain c’est qu’il faut une attirance physique pour envisager une relation avec quelqu’un mais ce critère d’attirance physique est très fragile et mouvant. Il dépend de beaucoup de paramètres: éducation, expérience, croyance, pression à la conformité etc.

Ce critère de choix évolue aussi au gré du temps. Nos attirances de jeunesse ne sont pas celles de l’adulte en devenir puis accompli.

Après, ne nous mentons pas, il existe des préférences nettes et affichées mais Attention Messieurs ( ne sont concernés que ceux qui se sentiront concernés en lisant ces mots) :

Le fait que vous aimiez les femmes rondes ne vous procure aucune supériorité et désolée de vous le dire mais votre bonté d’âme ne rentre aucunement en ligne de cause . Le fait « d’adopter une ronde » lol,  ne vous procure pas le statut de maître sauveteur qui vous donne droit à une médaille avec en prime, des droits sur votre sauvetage …

Beaucoup de femmes en surpoids souffrent effectivement de leur condition et souvent ce trop de kilos est leur talon d’Achille , leur complexe d’infériorité mais ne vous méprenez pas ! Les complexes et le fait d’être discriminé dans une société ne font pas des femmes rondes des sous- êtres, prêtes à tous les sacrifices pour être aimées de vous ! 

Love Match

Maintenant, mes chères femmes rondes qui souffrez de votre condition physique, par pitié, ne mélangez pas tout ! Arrêtez de remercier les hommes qui vous aiment comme si vous deviez avoir une reconnaissance sans borne pour celui qui vous a accepté avec vos kilos superflus. Vous n’êtes pas un cas désespéré ou une adoption de chaton abandonné… On ne remercie pas quelqu’un parce qu’il a une attirance pour votre physique en dehors des standards . On le remercie pour ce qu’il nous apporte, pour le soutien, les moments de partage, la construction mutuelle,  le bonheur. On peut avoir de l’admiration pour intelligence, l’ouverture d’esprit, de l’autre . On peut se découvrir belle avec ses rondeurs parce que l’autre, l’être aimé nous nourrit de bienveillance et de regards d’envie mais on ne doit pas montrer de reconnaissance à un homme parce qu’il nous aime malgré nos kilos. On remercie notre amoureux pour ce qu’il est et ce que nous construisons ensemble MAIS pas parce qu’il a fait une mauvaise affaire en achetant une occase et que du coup c’est un mec trop sympa parce qu’il se contente d’une Twingo de troisième main alors qu’il pourrait rouler en Mercédès dernier cri…

chinese-161791_1280

Deuxième partie de la phrase qui m’horripile ( ça vous avez compris je crois )     “ Et de les assumer “ ???

Mais ça veut dire quoi encore cette formule assassine ???

 « Assumer » ? Pour moi on assume ses erreurs, on assume ses difficultés, on assume les problèmes… Alors vous, femmes en rondeur, vous êtes une  erreur ? Une difficulté ? Un problème ???

Attention à la confusion ! Votre surpoids peut générer pour vous des difficultés et des problèmes mais vous en tant qu’être humain, vous n’êtes pas le problème et encore moins une erreur qu’il faudrait assumer !

L’autre ne vous assume pas. Il est heureux d’être avec vous, il vous aime, il vous respecte, vous désire et vous admire mais il n’a pas a vous assumer ! Si un homme dans son for intérieur adore les rondeurs mais “n’assume pas “ du genre il sort avec des femmes minces mais rentre avec des femmes rondes “ comme disait Régine, passez votre chemin !!!! La psychothérapie c’est pas votre rayon. Encore moins la psychothérapie de l’autre . Balayez déjà devant votre porte en hissant haut vos couleurs de belle femme et ce, que vous soyez ronde très ronde ou moins ronde et laissez les pathologies des autres aux spécialistes aguerris.

Vous voyez un peu l’idée ? Alors je récapitule:

La Mercédes c’est vous. Si votre alter go vous aime, il sait qu’il est avec le top du top alors il est inutile et même proscrit de le remercier d’aimer les femmes rondes “ il n’assume” rien du tout, il est juste aligné entre ses désirs et sa réalité et si vous percevez tous autres signes que ceux- ci alors Next !

Il faut déjà se battre contre une société discriminante qui normalise tout et stigmatise les personnes en surpoids et il faudrait en plus remercier votre compagnon, conjoint, amoureux de vous aimer pour vos caractéristiques physiques ?! Vos rondeurs c’est juste « un petit surplus de vous », ce n’est pas votre être tout entier Clignement d'œil  Non mais alors, on aura tout vu…

Moi j’ai une dernière question à vous poser.

Si c’est votre cas, pourquoi acceptez vous l’idée qu’un homme qui aime les femmes rondes mérite votre reconnaissance et vos remerciements  ? …. Répondez à cette question sur un cahier et analysez de plus près vos réponses…

Un petit travail à faire sur l’estime de vous peut être ?  Clignement d'œil

Stylish young woman holding bouquet of pink flowers in her hands

Ronde Atomique

Christelle

recherches utilisées pour trouver cet articlefemmes rondes nues,j aime les femmes rondes et j assume,femme ronde homme mince tumblr,ronde nues

Laisser un commentaire

Ceci est une boutique de démonstration pour test, aucune commande ne peut être formulée Rejeter