Move tes curves baby !

burnout-2165865_1920
La société du « Je vais bien, tout va bien ! « 
28 mai 2017
clip_image019
Une journée cocooning spécialement pour toi !
8 juin 2017
Show all

Move tes curves baby !

IMG_20170606_203959_thumb

« Move tes curves baby !» comme j’aime bien l’appeler ou plutôt « Move your curves » ou en français dans le texte  » Bouge tes FORMES ou tes courbes » ! En bref une session de 4 disciplines sportives à l’essai sous forme de cours d’une durée moyenne d’une heure chacun.

Voilà une promesse sympathique : prendre le parti de faire bouger des femmes rondes car le sport c’est un peu la vie et ce quelle que soit votre morphologie ou votre condition physique !

https://www.facebook.com/MoveYourCurves/

 

 Qu’est ce que j’ai pu tester pour vous ?

Premier cours on démarre fort ! Initiation à la boxe  avec Farah Ouali ! Oui rien que ça ! crochets, uppercuts, renforcement musculaire, jambes agiles prêtes à esquiver et abdos en béton (OK en silicone), voilà une petite entreprise qui m’a bien plu !

Moi la boxe je la connais dans sa forme dérivée en fitness ou en aquagym mais pas en vraie boxe pure et dure ! C’était très intéressant d’enfiler pour la première fois des gants et de se rendre compte de la réelle difficulté physique de ce sport qui se veut avant tout bien cardio !

Second cours, le concept Happy fit, une version des mouvements classiques du fitness sous fond de musique entraînante. Pour moi c’était déjà plus connu mais néanmoins cela reste une approche sportive intéressante et notamment pour celles qui sont les plus réfractaires ou qui tout simplement ne sont pas des plus alertes avec leur corps. Un moyen simple et efficace de se remettre à communiquer avec son enveloppe corporelle et ses capacités physiques.

L’image contient peut-être : une personne ou plus

 

Version 3, la dance sur talons de chez Lego dance. Là il est question de faire ressortir toute ta sensualité, tout en ayant des mouvements très chaloupés avec des ports de bras travaillés et un déhanché à faire traîner à taire la langue de Tex 😉 Sur ce cours là, perso j’ai capitulé car les deux premiers cours étaient déjà très intenses physiquement et j’avais à la fois besoin et envie d’un peu de récupération. Et pour être totalement sincère, pour moi, il n’est pas question de chalouper sur 15 cm de talons et ce même dans la vraie vie alors mon enthousiasme était minime pour la pratique de ce sport. Par contre, j’ai eu plaisir à suivre la coach extrêmement gracieuse et à l’aise sur ces talons vertigineux. Après, on ne va pas se mentir, le talon haut n’est pas forcément  l’attribut le plus maîtrisé chez les femmes rondes car cela génère une difficulté supplémentaire quant au déplacement du corps . D’après la coach, après deux mois de pratiques, les résultats sont là et je pense que c’est effectivement possible !

Concept intéressant car le sport a toujours un mérite, sous quelque forme que ce soit : celui d’exister !

Dernière discipline et pas des moindres, le cours de Zumba de Manel ! Alors là, « last but not least » !

Cette petite nana, une boule d’énergie dans un petit corps pulpeux et plus qu’harmonieux (aucun intérêt de le dire mais je le souligne tout de même car un fessier aussi appétissant vous pousse à vous surpasser 😉 ! Un mental d’acier et franchement une “pépette rigolote” ! Le top du top en termes d’ambiance, de sons et de personnalité ! C’est vrai, je ne suis pas objective, j’ai un petit penchant pour les disciplines latines mais franchement cette énergie communicative, c’est plus que de la Zumba, c’est un charisme doublé d’une vraie technicienne de danse !

shoes-29282_1280

Le partenaire pertinent au rendez- vous !

Aucun texte alternatif disponible.Enfin des soutiens gorges de sport pour les poitrines les plus fortes ! Très esthétique et visiblement avec un bon maintien. Je n’ai pas testé personnellement car je transpirais beaucoup trop pour essayer dignement l’un d’entre eux … Je suis certaine que l’’occasion me sera donnée de le faire et je pourrai vous en dire plus. Toutes les copines qui se sont laissées tenter, semblaient vraiment ravies de leurs achats pour un prix moyen de 50 euros ! TRES Bon choix de partenaire alors la prochaine fois, j’attends des tenues de sport complètes en grandes tailles et quand je dis grandes taille, j’entends au-delà du 46 😉

IMG_20170606_203959

Petite collation

La bouteille d’eau, la compote et le jus énergétique de grenade ! Geste sympa et bien vu ! L’expérience jus de grenade “gustativement”  boff mais énergétiquement top !

Par contre j’ai eu un peu beaucoup, beaucoup trop faim … L’évènement commençait à 13H et pour ma part, j’ai manqué de carburant… Venant de loin, j’étais parti à 11H00 … Moi a cette heure là, je n’ai pas faim.. Surtout quand la veille vous avez fait un resto gargantuesque avec des potes … Je n’avais rien prévu sauf deux pauvres biscuits restés d’une ancienne séance de sport et là, mauvaise idée …

Aucune petite épicerie pour acheter une bonne salade industrielle ou un top club sandwich avec un morceau de jambon caoutchouteux… Même si globalement je ne suis pas fan de ce genre d’encas , je vous assure que là, j’aurai mangé un peu n’importe quoi … Alors les filles , la prochaine session, soit on démarre plus tard mais ça risque de faire trop tard, soit vous les participantes, pensez pour celles qui viennent de loin, à prendre un petit pique-nique ! Parce que je vous assure que l’hypoglycémie n’est pas loin si vous vous donnez à fond !

 Cerise sur le gâteau ! La petite tombola !

Et ben vous savez quoi ? Bibi qui ne gagne jamais rien à ces trucs là eh bien son nom a été tiré au sort ! J’ai réagi avec un temps de retard car j’étais convaincue qu’il y avait deux Christelle tellement j’étais étonnée d’entendre mon prénom. Non c’était bien moi et la dame elle a gagné un chèque cadeau de 50 euros et ça franchement c’est trop cool !

Ah !! Même une férue de psychologie n’en reste pas moins une nana totalement neuneu quand il s’agit de se payer des fringues !

IMG_20170606_194820

Conclusion

Si je dois résumer brièvement, Laura a beaucoup de mérite de se battre pour son concept et je ne peux que saluer l’initiative. Plusieurs petites choses sont perfectibles mais ça c’est propre à toute nouvelle démarche ! Il n’y a que ceux qui ne font rien qui font tout parfaitement 😉

Je suis ravie d’avoir participé cette édition et je pense que je réitérerai l’expérience, à certaines conditions :

– manger à ma faim 🙂

– avoir un mixte entre discipline cardio et disciplines moins cardio

– la prochaine fois on prend le temps de se présenter les unes aux autres car c’est mieux que de se regarder un peu en chien de faïence Clignement d'œil

– j’exige la présence de Manel car comme « ambianceuse » je crois qu’on est au top !

ET enfin, évidemment, je reviens SI je suis certaine de regagner un bon de 50 euros d’achat ! 🙂

Ah ben oui les blogueuses, c’’est des chieuses !

Ronde Atomique

Christelle

2 Commentaires

  1. JAJAJAJA Bah oui! C’est reconnu que les blogueuses sont des chieuses!! 😉
    Bel article pour belle initiative

    • Christelle Garrido dit :

      MERCI MA BELLE Pour ton commentaire que je viens de découvrir à l’intant 😉
      Oui des vraies chieuses !!! lol
      GROS BISOUS

Laisser un commentaire

Ceci est une boutique de démonstration pour test, aucune commande ne peut être formulée Rejeter