Ma valise pour cet été sera ronde et atomique !

Petons poteles cherchent soins adaptes ;)
19 juin 2016
MOI J’AI JAMAIS DE CHANCE
3 juillet 2016
Show all

Ma valise pour cet été sera ronde et atomique !

Après avoir écrit mon article, je me suis rendue compte que plusieurs magazines et blogs vous proposaient des contenus de valises pour vos vacances d’été, mais moi c’est moi, alors en bonne mégalo que je suis, je vous propose MON contenu de valise à moi Clignement d'œil NA !

Alors  qui dit “vacances” dit “soleil ” pour une grande majorité d’entre nous et qui dit soleil, dit chaleur ! Moi, j’aime et je crains particulièrement la chaleur en même temps… Mes rondeurs sont mon chauffage central intégré, je me suis donc posée la question suivante :

“Est- ce que en tant que femme ronde ma valise possède quelques spécificités ?  “

Je crois que sur certains détails et pas des moindres, il existe effectivement une nécessité. Quelques éléments en particulier sont à prévoir pour des vacances réussies.

En prime, nos amis les complexes qui nous accompagnent plus ou moins tout au long de l’année, se font un malin plaisir de revenir nous hanter, pour ne pas dire nous traumatiser au moment de dénuder un peu nos jolis corps charnus…

On remédie à tout cela et plus rien ne viendra entacher NOS VACANCES à nous !

Imprimir

Alors qu’est ce que moi je mets dans ma valise pour les vacances à la “Playa del sol “  ?

Déjà, maintenant que je suis une grande, et cela ne fait pas si longtemps, j’ai compris qu’il était inutile de ramener ma maison sur le dos !

D’une part, je n’utilise qu’un quart de ce que je me suis faite suer à trimbaler, et d’autre part, en avion et même en voiture, c’est problématique en terme de gestion du poids et de l’espace . Et puis surtout, je préfère garder de la place pour ramener mes achats faits sur place Clignement d'œil C’est plus exotique et c’est plus Fun !

Je pars donc le plus à vide possible et systématiquement de toute façon, je trouve des trucs à m’acheter en vacances ! Dites vous une chose toute simple, dans les pays ou destinations chaudes, il y a plein de trucs adaptés à la chaleur et souvent très jolis !

Là ou l’été se résume à un mois et demi c’est à dire chez nous… et là ou l’été c’est 6 mois de l’année, c’est mathématique, le choix des produits, des matières et des modèles estivaux est plus grand voire TRÈS GRAND !

Faites fonctionner le commerce local et achetez “chez l’autre”, lui est gorgé de soleil Clignement d'œil

LES FRINGUES ET ACCESSOIRES

Maillots de bain

Je mets maillots de bain avec un “S” car pour parfaire le bronzage, je prends 2 formes différentes et si c’est une année ou je m’assume bien alors je prévois le deux pièces dès lors que j’aurai un petit hâle suffisant pour habiller mes bourrelets Clignement d'œil

Même si vous restez en maillot une pièce, essayez de choisir deux modèles différents, ce qui vous permettra si l’un est plus décolleté que l’autre sur le devant ou sur le dos d’obtenir un bronzage plus homogène et de corriger les traces laissées par les bretelles ou autres lanières .

Je sais qu’en ce moment il existe de superbes maillots avec un style de harnais sur le devant ou des fentes sur la culotte.. C’est extrêmement joli mais pensez que votre soleil vous colorera en mode zébra.

Si vous aimez, moi ça me va Clignement d'œil . Perso, j’essaye de jouer l’uniformité du bronzage donc je prends des formes certes plus classiques mais j’évite de ressembler à une carte autoroutière quand je retire le maillot. Un fleuve par ici, une nationale par là Sourire Sourire

Si à tout hasard vous allez en Espagne, sachez que sur place et sur tous les marchés quasiment, vous trouverez des maillots de bain dans toutes les tailles, modernes, décomplexés et très peu chers donc faites le plein pour les années de famine…

Woman lying

Pas de maillot de bain noir !

Je suis la première à toujours regarder les maillots noirs  qui selon moi flattent mieux ma silhouette. Cependant, les références dans nos régions nordistes, ne sont pas les mêmes que dans le sud.

Je m’explique : Vous avez déjà pu constater que les femmes dans le sud portent des couleurs plus flash et se dénudent certaines parties du corps plus facilement ? C’est normal, c’est le climat qui veut ça ! Alors lorsque sur une plage vous êtes la seule à porter votre maillot une pièce noir très couvrant, je vous assure que ce n’est pas la meilleure façon de vous noyer dans le paysage.

Votre but de départ était de paraître le moins remarquable possible ? Eh bien d’est raté… Les belles rondes vous pouvez opter pour les imprimés et la couleur sans crainte du ridicule.

Un autre truc qu’on fait souvent nous les rondelettes c’est penser que l’on parait plus grosse en maillot qu’habillée… Comme si tout à coup les autres allaient enfin s’apercevoir que nous sommes grosse et que grâce à ma tunique cache fesse, j’avais réussi à laisser penser que je n’étais pas dans la catégorie des pulpeuses… Faux ! Désolée, si vous êtes ronde, habillée ou en maillot ou même nue, cela se voit de la même manière.

Dites vous donc que les autres vous ont déjà vu Clignement d'œil Ils ne vous découvriront pas autrement aujourd’hui parce que vous vous dénudez un peu. Ça c’est mon conseil pour ne pas se priver de vacances entre copains parce que jusqu’à maintenant les fameux copains en question ne vous ont jamais vu en maillot Clignement d'œil

Robes, robes et robes !

… longues et courtes ( au dessus du genou)

… de préférence sans manche.

Vous l’avez compris, j’ai souvent chaud…Traduction, je souffre de la chaleur ! alors je sais que mes dessous de bras sont un peu mollassons et que vos gambettes ne sont peut-être pas galbées comme vous le souhaiteriez mais je vais vous dire un secret très important : ON SEN FOUT !!!!

Les vacances c’est pour se faire plaisir, pour se libérer des contraintes de tous les jours, pour respirer, se sentir libre ! Bref vivre à 100% et pas en apnée, assujettie au regard de l’autre et angoissée à l’idée d’éventuelles remarques ou regards déplacés.

D’ailleurs c’est marrant, mais si vous sautez le pas de l’indépendance vestimentaire, vous vous apercevrez que les gens en vacances bizarrement, eux aussi sont plus cools et se foutent un peu beaucoup de votre tenue et de vos bras, cuisses, ventres trop ou mal potelés.

Alors je vous en conjure, sil y a bien un moment propice pour défier vos complexes, c’est maintenant !

Tous les plus minces rencontrés en bord de plage ne sont pas non plus des premiers prix de beauté. Les seins gants de toilette et les maillots hommes remontés jusqu’à la taille, même avec un IMC conforme, c’est péché Clignement d'œilEn vacances, ce ne sont pas vos collègues de bureau que vous allez croiser, ce sont de parfaits inconnus que vous ne reverrez sans doute jamais alors franchement, leur jugement … Zéro importance !

Lancer la mode du retour aux vergetures, à la cellulite et aux imperfections ! c’est une vérité pour tous, pas que pour les femmes rondes , c’est la nature, c’est la vraie vie et plus on la verra, plus on l’acceptera !

Women casual summer clothes and accessories flat icons

Tops fluides et légers à bretelles ou manches très courtes.

La bretelle de votre soutien gorge est plus large et se voit , c’est pas grave et c’est pas si inesthétique que ça ! Et puis si vous voulez profiter un peu du soleil, ce n’est pas avec un tee-shirt fermé à triple tours. Dénudez votre haut du corps ! Vos rondeurs sont aussi charnelles et votre teint bonne mine sublime le tout ! évidemment on n’oublie pas le vêtement le plus important, la crème protectrice !

 Shorts

Oui je porte des shorts en vacances à la condition qu’il soient assez long pour ne pas remonter entre les cuisses. Choisissez les dans une matière fluide et légère.. Pas de toile de jean épaisse car je vous assure que sous 30° vous allez la sentir passer la toile de jean.

Encore une fois, les tabous du quotidien si toutefois vous les avez, vous devez les faire voler en éclat l’été car il est possible d’être grosse et de porter un short ou bermuda sans que cela soit déplacé, ridicule ou que sais- je encore.

Evidemment, si vous optez pour le short en jean découpé, que dis-je, la culotte de jean qui frôle le raz de votre fesse, je ne suis pas certaine que cela soit des plus seyant Clignement d'œil Par contre, un short sympa cela équivaut à mettre une jupe courte et ce n’est prohibé par aucune loi du bon goût !

 Après, ce n’est peut être pas la tenue dans laquelle vous sous sentez le plus à votre avantage, c’est un peu mon cas mais pour mon confort, rien est trop beau donc je dépasse mes préjugés et je privilégie mon bien être physique à mes  aprioris peu fondés !

 Tout doit pouvoir se coordonner

L’astuce “petite valise”, c’est de choisir et de faire en sorte que chaque haut se coordonne avec chaque bas !

De cette manière vous pourrez faire des associations plus larges et donc emmener moins de tops spécifiques qui vont uniquement avec ce pantalon qui lui même ne va avec aucun autre haut de votre garde robe ! Vous me suivez ?

Outillage anti- frottement

ET oui notre super copain le frottement des cuissots  ! Bonne nouvelle, ce n’est plus une fatalité !

Je teste actuellement une crème anti-échauffement de chez Décathlon qui visiblement fait bien son travail ! Son doux nom est Aptonia Anti-frottement à moins de 6 euros le tube de 100ml !

Il existe également une crème de chez Uriage , crème barrière BARIEDERM que j’ai découverte grâce à un groupe de discussion sur Facebook et apparemment les résultats sont tops à l’unanimité !

Vous en appliquez une belle couche le matin, éventuellement un raccord dans la journée et cela suffit à vous protéger efficacement de la surchauffe inter -cuissots Clignement d'œil 

Ensuite, il existe les bandes de dentelle. Je teste actuellement et c’est pas mal du tout et sexy en prime ! A voir si sous de fortes chaleurs, la bande autocollante ne donne pas de suées. Désolée, impossible de faire des tests en conditions extrêmes, compte tenu du temps actuel …

Puis le cycliste ou shorty ou panty en coton et élasthanne et surtout pas autre chose que du coton !!!   C’est aussi une bonne option pour protéger la peau fragile de votre entre cuisses !

 Paréo 

Lorsque je suis assise sur le sable pour déguster le pic-nique familial, perso j’aime bien me couvrir d’un léger paréo. Je me sens plus à l’aise . Je n’ai pas dit que l’on se momifiait enrubannée dans son paréo à la moindre occasion pour se cacher !

En plus le paréo te sert de tout !

Serviette d’appoint pour te sécher en cas de baignade imprévue.

Nappe de pic-nique , plaid pour s’asseoir dessus…

Protecteur solaire : si tu as zappé la crème, tu seras contente de te le mettre sur les épaules si tu sens que tu es en train de cuire.

Foulard, si le vent nocturne décide de te faire bobo à la gorge. Petit châle d’appoint sur les épaule pour la soirée fraîcheur.

Tu vois, C’est peu encombrant et ça sauve pas mal de situations Clignement d'œil C’est Mac Gyver atomique qui te le dit Clignement d'œil

authentic silk neck scarf or kerchief square pattern design in ukrainian style for print on fabric

A bas le polyester, polyamide et autres poly quelque chose !

Du coton , du lin, éventuellement de la viscose et c’est tout !

Le synthétique  donne une sensation de cuisson sur la peau et cela sent mauvais au contact de la sueur ! Voilà c’est pas sexy mais c’est dit ! Donc regardez les étiquettes de vos vêtements et soyez intraitables sur vos achats pour l’été et les destinations Caliente !

 Sac bandoulière et sac de plage

Pour moi le sac à bandoulière c’est incontournable ! J’ai chaud, je promène déjà mon corps dodu, je ne vais pas en plus porter mon sac à bout de poignet.

C’est pas pratique, c’est propice au vol et c’est un look plus citadin que vacancier !

Même si vous passez vos vacances en grandes villes. Je n’ai pas dit qu’il fallait adopter le look randonneuse allemande mais le “Vuitton porté main”, c’est pas fashion playa Clignement d'œil

 Pour la plage, on reprend son cabas si on veut se donner une touche plus bucolique. Après rien n’interdit le sac à dos car si vous marchez des kilomètres sur sable avant de trouver votre emplacement idéal, vous apprécierez de ne pas porter vos kilos de serviettes, crème solaire et bouteille d’eau à bout de bras.

En parlant de serviette, pensez aux serviettes en genre de suédine, type peau de chamois. Elles sont certes moins moelleuses mais très absorbantes et beaucoup plus légères.  En plus, elles existent en très grands formats pour mieux vous étaler sur le sable Clignement d'œil et mieux envelopper nos corps de déesses.

SOINS CORPS VISAGE CHEVEUX

set of sun lotions in a sunny sky

Ecran total

Je sais que tous les conseils médicaux abondent dans ce sens mais vraiment c’est important. J’étais une “anti écran total” et je me suis rendue compte que je bronzais non seulement très bien avec cette protection , que les coups de soleils étaient devenus quasi inexistants et que mon bronzage certes moins impressionnant de prime abord, durait beaucoup plus longtemps … 

Votre peau vous n’en changerez pas ! c’est un capital que l’on vous a donné pour toute votre vie alors vous savez ce qui vous reste à faire Clignement d'œil 

Aloé vera

C’est un excellent cicatrisant naturel . Lorsque votre peau a trop chauffé au soleil, l’ Aloé vera c’est vraiment le top ! C’est apaisant, revivifiant et cela régénère les cellules de votre peau trop sollicitées sous les rayons du soleil.

Donc le soir, après la douche, on se badigeonne généreusement et notre peau se réhydrate pour les nouvelles aventures solaires du lendemain.

Huile “sublimatrice” pour le soir

Inutile de vous crémer de la tête au pied pour polluer les piscines et les mers. Votre crème solaire s’en charge déjà trop bien malheureusement mais nous n’avons que peu d’autres choix pour nous protéger…

Par contre, le soir pour vous sentir belle et rayonnante, une huile avec quelques reflets bronzants pailletés, c’est sympa et le résultat bonne mine est assuré !

L’ huile prodigieuse de chez Nuxe, un grand classique sublimatoire, qui  sent extra bon, convient au corps comme aux cheveux  et sert aussi de parfum pour l’été Clignement d'œil

Maquillage :  le soleil me maquille très bien !

Un peu de Terra cota, un mascara waterproof et un gloss à lèvres et le tour est joué Clignement d'œil

Le bien être, le calme et les embruns marins suffisent à vous parer de votre plus beau maquillage de jour comme de nuit Clignement d'œil 

Laissez votre peau respirer un peu et éviter les couches de fond de teint et autres artifices vraiment superflus au soleil Clignement d'œil

Protéger votre crinière !

Un shampoing raviveur de couleur et surtout un masque et un produit protecteur pour vos gentils cheveux Clignement d'œil

C’est pas un scoop, Soleil, chlore , eau salée et sueur sont un mélange détonnant pour totalement dénaturer votre couleur de cheveux et pour flinguer votre fibre capillaire. Quand aux cheveux colorés, on en parle même pas…

Soyez bienveillante avec vos cheveux et votre cuir chevelu, ils vous le rendront bien !

Un déo c’est indispensable et c’est sans appel !

Faut -il vraiment que je vous parle du “pourquoi faut -il impérativement mettre du déodorant” ?

Le fait de vous laver tous les jours ne vous dispense pas d’utiliser du déodorant.

Vous pouvez transpirer dès la sortie de la douche et selon les organismes, l’odeur de votre sueur est plus ou moins forte mais une chose est sûre, votre sueur est odorante.

Après, quand je dis “déo”, je sais qu’il existe une grande polémique à leur sujet donc , pour les plus engagés, la pierre d’alun ou le bicarbonate peuvent neutraliser les odeurs de sueur et c’est tout aussi bien.

Moi tout ce que je dis : c’est que l’on embaume pas son voisin de table, copain, ami, frère etc. avec “son fumet sous aisselles”.

C’est presque un appel au peuple que je lance là : 

Ne me dites pas que vous ne sentez pas la sueur car d’abord vous n’êtes pas la meilleure personne pour vous juger sur ce point… Et c’est un cercle vicieux car peu, voire pas de gens auront la sincérité brutale de vous dire que  vous sentez la sueur… Soyez responsable et citoyen et dites vous que potentiellement vous pouvez embaumer les autres donc neutraliser vos odeurs ! Merci à tous ( depuis le temps que je voulais la sortir celle- la , c’est fait ! ouf ! ) Sourire

Les pieds impeccables ! 

L’été, misez plus sur vos soins corporels que sur le “trompe couillon” !

J’en remets une couche avec le soin de pieds pourtant je vous assure que je ne suis pas une fétichiste Clignement d'œil 

Vos petons vont enfin vivre et être la majeure partie du temps exposés et libres alors on fait un effort pour les montrer dans leurs plus beaux atours Clignement d'œil et on n’oublie pas de les protéger du soleil car un coup de soleil sur la voûte plantaire, cela arrive et cela fait vraiment bobo …

 Les chaussures

Fotolia_65839038_Subscription_Monthly_M

J’ai trouvé le chiffre magique même si je sais que je ne vais pas me faire que des copines !

3 ! Oui 3 paires de chaussures !!! C’est suffisant !

On peut même descendre à 2 si l’on fait l’impasse sur les talons. Perso c’est ce que je fais depuis plusieurs années car la décontraction des vacances est telle que je n’ai pas du tout envie de me percher sur des chaussures certes très féminines mais qui m’obligent à un certain maintien Clignement d'œil

Alors pour réaliser cette recette, il nous faut:

  • La tong « playa » et petites promenades,
  • la chaussure du soir si vous allez danser ou voulez craner au restaurant
  • et la sandale plus orientée “marche” pour les balades plus sportives ou qui nécessitent plus d’endurance et c’est tout  !

Bon d’accord, si vous courez ou faites du sport les baskets mais franchement, soyez un minimum honnête avec vous mêmes et vos besoins et après une réunion entre vous et vous, assurez vous que chaque paire de chaussures aura réellement son utilité ! Sans compter que vous trouverez bien à ramener une jolie paire de tongs ou de sandales achetées sur votre lieu de villégiature non ?

Plus size young women doing yoga namaste lotus asana. Meditation and relax pose. Body love lifestyle healthcare illustration. Isolated on white background.

Alors après tous ces beaux conseils partagés, il ne me reste qu’à vous souhaitez à toutes et tous de très belles vacances !

S’il y a une chose en particulier à retenir de cet article c’est que vous devez vivre pour vous !

Ce moment de l’année est unique et les vacances sont assez rares et précieuses pour que ni vous, ni personne n’ayez le droit de vous les gâcher Sourire

Profitez à fond et soyez Ronde, ET Atomique ! 

Laisser un commentaire

Ceci est une boutique de démonstration pour test, aucune commande ne peut être formulée Rejeter