Le soutien gorge grande taille, lifting des belles rondes !

Les femmes minces sont plus heureuses que les femmes rondes ! Si, si, c’est connu;
14 octobre 2015
Liste des boutiques grandes tailles pour une ronde atomique !
4 novembre 2015
Show all

Le soutien gorge grande taille, lifting des belles rondes !

Tous les magasines féminins ne cessent de vous dire à quel point un bon soutien gorge à la bonne taille est très important pour sublimer votre tenue et parfaire votre maintien et ils ont parfaitement raison!

Chez les femmes rondes, je vous le donne en mille, c’est ENCORE plus important ! Effectivement votre poitrine est un atout majeure de votre silhouette de femme et il est indispensable que vous portiez le bon soutien gorge qui soit un beau modèle et à la fois présente un maintien des meilleurs .

Plus votre poitrine est maintenue et portée haute, plus cela donne du relief à votre corps. Le fait de créer des perspectives vous affine et redéfinit votre silhouette. Si vous avez de l’estomac et ou du ventre, plus le volume de poitrine est arrondi et proéminant, plus votre ventre paraitra moins volumineux. Et puis si le regard des autres est attiré par cette belle poitrine proéminente, ne soyez pas gênée, c’est la vôtre , elle est belle et mérite les regards admiratifs et en premier lieu, le vôtre!

Fotolia_34200784_Subscription_Monthly_M

 

Voici mes belle rondes, les conseils à appliquer à chaque fois que vous voudrez acquérir un nouveau soutien gorge : 

 

I/ Définir votre taille

Cela peut paraitre évident mais ce n’est pas si simple que cela en a l’air Clignement d'œil

2 mesures capitales qui ne vont pas l’une sans l’autre : le tour de dos et le tour de poitrine

Attention : En lingerie, la taille de tour de dos ne concerne pas que la taille de tour mais peut concerner le bonnet et la lettre de bonnet peut aussi concerner le tour.

Je m’explique : un 105 E et un 110 E ont UN TOUR différent mais bien que la lettre de bonnet soit toujours le E, pour autant, le E du 105 sera un bonnet plus petit que le E du 110. La profondeur de bonnet change en même temps que le tour augmente ou diminue.

Pour définir votre taille, munissez vous d’un mètre de couturière et enfilez le soutien gorge qui à votre sens vous va le mieux et qui n’écrase pas vos seins.

Mesurez votre tour de poitrine en passant le mètre sur la partie la plus proéminente de votre poitrine et ne serrez pas le mètre.

Fat woman measuring breast

Pour mesure votre tour de dos, faites la même opération mais cette fois sous votre poitrine au niveau de votre cage thoracique.Woman using a tape measure to check bra size

SI votre tour de dos (sous la poitrine) est compris :

Entre 68 et 72 cm, votre taille est de 85

Entre 73 et 77 cm, votre taille est de 90

Entre 78 et 82 cm, votre taille est de 95

Entre 83 et 87 cm, votre taille est de 100

Entre 88 et 92 cm, votre taille est de 105

Entre 93 et 97 cm, votre taille est de 110

Entre 98 et 102 cm, votre taille est de 115

Entre 103 et 107 cm, votre taille est de 120

Entre 108 et 112 cm, votre taille est de 125

                     Entre 113 et 117 cm, votre taille est de 130

2ntre 118 et 122 cm, votre taille est de 135

La taille de votre bonnet se calcule en soustrayant votre tour de dos à votre tour de poitrine. Exemple : mon tour de poitrine est de 138 et mon tour de dos sous les seins est de 115 alors je fais un bonnet F car  138 cm-115 cm = 23CM

Votre taille de bonnet en fonction de la différence trouvée :
A : différence de 13 cm

B : différence de 15 cm

C : différence de 17 cm

D : différence de 19 cm

E : différence de 21 cm

F : différence de 23 cm

G: différence de 25 cm

H: différence de 27 cm

 Plusieurs d’entre vous pensent faire un bonnet C ou D et en réalité, à l’essayage il n’est pas rare de se voir augmenter de 1, 2 voire 3 tailles de bonnet car peu de femmes connaissent leur taille. J’ai souvent “relooké des seins” avec des soutiens gorges spécialisés pour les femmes fortes et toutes mes clientes sans exception ne connaissaient pas leur taille et encore moins leur bonnet. Si vous pensez faire un bonnet C et en réalité vous êtes un bonnet E, arrêtez de hurler au désespoir, vous n’avez pas forcément grossi entre hier et demain,  et , c’est juste que vous ne connaissiez pas votre taille ON SE FOUT TOTALEMENT de faire du A, C, D ou H !

Ne vous identifiez pas à votre taille de bonnet ! Il faut avoir un soutien gorge à sa taille pour arborer une silhouette de buste impeccable et c’est là l’essentiel !

Je ne pense pas que vous passiez votre journée à crier votre taille de soutien gorge à vos collègues ou autres connaissances. “Eh au fait, tu sais quoi, je faisait du B hier et ce matin du G truc de dingue !!! “ Alors pas de panique face au changement Sourire

 

II/ N’achetez jamais sans essayerFemale breast sketch for your design

 

  • Soyez exigeante, prenez votre temps et si la vendeuse vous inspire, laissez vous aider, sinon, imprimez un mémo des conseils de ce jour et suivez toutes les étapes une à une. SI vous n’êtes pas pleinement satisfaite, n’achetez pas !!! et si la vendeuse fait la gueule, ce n’est pas votre problème!

Accepter de lâcher 80 euros en moyenne pour un soutien gorge ce n’est déjà pas chose facile alors si vous achetez le mauvais modèle et qu’au bout de 2 jours vous vous rendez compte que votre choix n’était pas le bon, je ne vous raconte pas le sentiment de frustration et de colère, sans parler de la culpabilité…

 

  • Essayez plusieurs modèles . Si vous préférez faire appel à la vente par correspondance il existe de bons sites de lingerie mais pour en essayer plusieurs, il vous faudra en commander plusieurs et donc avancer une plus forte somme d’argent.

Chaque marque a sa façon de tailler donc même si vous pensez connaitre votre taille, ne faites jamais l’impasse sur l’essayage car non seulement chaque marque taille différemment mais dans une même marque 2 modèles différents peuvent nécessiter 2 tailles différentes. Aussi bien en tour qu’en bonnet.

 

  • Pas de “minimiseur” ou “minimizer” pour les plus anglophones  ! Moi je trouve cela nul. Le principe est de “dispatcher” le volume de votre poitrine différemment dans le bonnet afin de diminuer le volume de votre poitrine … C’est pour moi tout à fait inesthétique car le volume de votre poitrine n’est pas à sa juste place. Une poitrine se porte ronde et sur l’avant et non pas sous les bras Clignement d'œil Même si votre poitrine vous complexe, le fait de la “contorsionner” dans un soutien gorge qui soit-disant la rendra moins opulente  n’est pas l’option. Certes, elle semblera peut être un peu moins aller de l’avant mais surtout elle semblera déformée et c’est tout ! Pourquoi ne pas vous bander les seins pour les faire paraître moins gros pendant qu’on y est ?!
  • Avant d’essayer votre soutien gorge, remontez les bretelles ou faites le après en vous faisant aider de la vendeuse. N’ayez pas peur de vous montrer à elle. La vendeuse de lingerie fait cela tous les jours et des poitrines dans des soutiens gorges, elle en a vu de toutes formes et de tous volumes mais si vraiment vous n’arrivez pas à dépasser votre gène, resserrez vous même les bretelles avant essayage. Réajustez et réessayer de nouveau si besoin, jusqu’à obtention du meilleur maintien.

Par la suite chez vous, à chaque fois que vous reporterez votre soutien gorge, réajustez les bretelles car avec le poids de la poitrine les bretelles se desserrent peu à peu et sans vous en rendre compte, le maintien sera de plus en appelé par la gravité Clignement d'œil

  • Plus votre poitrine est opulente plus il faut des bretelles larges qui ne vous cisaillent pas les épaules et qui permettent au soutien gorge de mieux vous maintenir au fil du temps car le poids des seins est supporté par plus de force grâce à une meilleure largeur de bretelle.

primadonna_lingerie_deauville_purple-taupe_square

 

  • Privilégiez également un tour de dos avec une bande de tissus large afin qu’au fil de la journée les cotés ne s’enroulent pas car c’est à la fois très inconfortable lorsque votre tour s’enroule sur lui même en s’enfonçant dans vos chairs et c’est en plus inesthétique puisque cela vous crée des bourrelets dans le dos ou sur les côtés “mode rôti”. Triste

Soyez tranquille il existe de très beaux soutien gorge à dos large et à larges bretelle, ne vous imaginez pas le vieux Playtex des années 70 couleur chair de votre maman ou grand maman !

  • A mon gout pour une poitrine avec une définition optimale, privilégiez les armatures mais attention à ce que les baleines ne vous provoquent aucune gène et soient parfaitement positionnées sous vos seins!
  • Pas d’élasthanne dans les bonnets. L’élasthanne est une matière qui au cours d’une même journée et à fortiori dans le temps s’étend et se déforme alors un bonnet élasthanne est à proscrire car votre poitrine s’affaissera visuellement. En terme de maintien, votre sein ballotera également beaucoup plus .

primadonna_fw2014_02

 

  • L’agrafage doit vous aller au second cran ( sur 3 crans)  dans l’idéal. De cette manière, au fil du temps, vous pourrez, le cas échéant resserrer votre tour de dos d’un cran. Comme nous l’avons vu, l’élasthanne est une matière qui se détend et cela vous permettra de réajuster votre tour en fonction d’une fluctuation potentielle de poids.Fotolia_80162845_Subscription_Monthly_M

 

  • Agrafez votre soutien gorge par l’arrière. Ne l’agrafez pas par l’avant pour le faire revenir vers l’arrière en le tournant autour de vous. Cela fausse les essayages, cela abime le soutien gorge surtout ceux en grandes tailles avec baleines et normalement, si votre tour de dos est le bon, vous devrez avoir beaucoup de mal à le faire tourner autour de votre cage thoracique, une fois les agrafes attachées!

 

  • Dès que vous vous êtes “emboitée” dans votre soutien gorge, n’hésitez pas à soulever dans les bonnets les dessous de vos seins pour  les positionner correctement à l’intérieur du bonnet. Le téton de votre sein doit être au niveau de la couture centrale qui traverse le sein . Attention vérifiez bien que sous le sein, il n’y ait pas une partie de celui ci qui passe par dessous le tour. Fotolia_92010092_Subscription_Monthly_M

Si vous débordez du bonnet , celui ci est trop petit. Si vous débordez par le bas, le tour est trop grand et peut être aussi que le bonnet est encore trop petit.

  • Munissez vous d’un débardeur et ou d’un sous pull moulant. Une fois que vous avez passez votre soutien gorge et que celui ci vous semble des plus adaptés, faites lui subir le test ultime : Enfilez sur votre soutien gorge, un top ou tee-shirt moulant non décolleté et vérifiez le résultat :

Tenez vous le plus droite possible devant le miroir pour vérifier que :madison

  • le tour de dos du soutien gorge ne remonte pas vers les omoplates,
  • l’entre- sein est le plus possible plaqué sur votre buste,
  • chaque sein est emboité dans son bonnet sans toucher l’autre,
  • Le dessus du bonnet qui longe le décolleté ne baille pas lorsque vous vous tenez droite
  • Le décolleté du bonnet de la même manière, ne doit pas cisailler votre sein. Si le haut des bonnets forme comme un double sein au dessus du premier on prend une taille de bonnet supérieure ! Le “double sein “ est un saucissonnage des moins élégants et c’est inconfortable au possible Clignement d'œil 

 III/ Faites des économies …

Piggybank and calculator

Un très bon maintien coûte cher ! J’ai essayé de multiples marques et de prix et je peux vous assurer que le bon soutien gorge s’achète en magasin de lingerie spécialisé et je ne vous cache pas qu’il faudra casser votre tirelire. Ceci étant dit partez dans votre tiroir de lingerie et sortez tous les soutiens gorges qui ne vous vont pas ou que vous n’aimez pas ou qui ne maintiennent rien, dans lesquels vous n’êtes pas confortable etc.  et faites le calcul de la somme cumulée de tous ces soutiens gorge qui ne vous servent à rien … Au final, mieux vaut peut être n’avoir que 3 ou 4 soutiens gorge mais tous idéaux.

Idéalement, Il faut que vous en ayez plusieurs car vous les abîmerez moins et augmenterez votre taux de rotation. Le soutien gorge comme tout le reste a une durée de vie optimale donc moins vous en avez, plus vous devrez les renouveler fréquemment.

  IV/ Ne faites pas l’impasse sur l’esthétisme

Excellent maintien ne rime pas avec vilain ! Les marques comme Prima Donna ou Empreinte ( je ne site que ces 2 là car ce sont mes préférées et de loin) proposent des modèles très élégants, sexy et en couleur (car on peut sortir du noir ou blanc) avec un maintien au top ! Ne croyez pas que mes conseils concernent un mouton à 5 pattes, un idéal de soutien gorge que l’on ne trouve nulle part !  Non ! Il existe réellement sur le marché des modèles qui remplissent tous les critères précités et qui font que votre modèle grande taille est souvent plus joli que le modèle en petite taille ! Si je vous assure ! Souvent mes copines minces me demandent où j’ai trouvé tel ou tel modèle !

ET puis une chose Importante, ASSUMEZ ! Assumez les larges bretelles, les dos larges et les dentelles colorés car cela vous donne du style, votre style et correspond à votre morphologie de femme ronde et il faut être fier de ce que vous portez et de ce que vous êtes!

Print

V/Apportez un soin particulier à l’entretien de votre soutien gorge si vous voulez optimiser sa durée de vie

Cela signifie dans l’idéal :

  • Pas de sèche linge le sèche linge brule l’élasthanne
  • Pas d’essorage intensif et encore moins de torsions des tissus
  • Evidemment pas de javel
  • Le déodorant peut décolorer la  partie du tissus qui se trouve en dessous de vos aisselles.  Donc mettez votre déodorant avant d’enfiler votre soutien gorge pour limiter l’usureFotolia_76268287_Subscription_Monthly_M
  • Si vous lavez votre soutien gorge en machine, passez le en cycle froid ou maximum à 30° programme synthétique ou laine dans un filet à linge
  • Le top c’est un lavage à la main, en eau tiède avec un shampoing à laine ou du savon de Marseille et on ne frotte pas comme une acharnée Clignement d'œil

Vous savez tout ou presque sur le “Comment bien relooker vos seins” alors bonne chasse et n’hésitez pas à me faire part de vos commentaires sur cet article !

 

A très bientôt mes belles rondes atomiques !

 

Christelle 

recherches utilisées pour trouver cet articlebeaux soutiens gorge pour femmes rondes,gros sein ronde dans le soutien

2 Commentaires

  1. Severine dit :

    Genial! Enfin un super guide pratique pour trouver sa taille de soutien lolos!!!
    Excellents conseils pour TOUTE la gente féminine qui s intéressera à cet article, et qu elle fasse un 95D ou un 85A 🙂

Laisser un commentaire

Ceci est une boutique de démonstration pour test, aucune commande ne peut être formulée Rejeter