Le show qui célèbre Madame tout le monde !

Oh vénérés hommes qui aiment les femmes rondes !
25 septembre 2016
vide-grenier
Je vide mes armoires !
7 octobre 2016
Show all

Le show qui célèbre Madame tout le monde !

Ce weekend, j’étais de sortie ! Oui Madame ! Enfin plus exactement le weekend dernier…

J’étais l’invitée et même l’une des partenaires pour The “évènement” , The “REAL and CURVY FASHION SHOW”, organisé par des copines bloggeuses : Yolanda Cortizo et Bénédicte Bon Nguyen !

 

img_1598

De gauche à droite : Béné, Moi qui semble avoir u un OVNI et Yolanda 😉                                     Crédit photo : RUBEN FOTO

https://www.facebook.com/B%C3%A9n%C3%A9Yoli-Curves-1659977017586221/

https://www.facebook.com/yolispanishgirl?fref=ts

https://www.facebook.com/benedicte36?fref=ts

Si ça vous tente, je vous emmène avec moi et vous raconte tout sur cette petite sortie parisienne en plein quartier du Marais !

Fotolia_95899910_Subscription_Monthly_M

D’abord un “périple” pour s’y rendre car c’est la journée sans voiture dans Paris ! Donc  pour la banlieusarde quasi provinciale que je suis, j’entame là mon “Pékin express” à moi ou plutôt “mon Paris Express” !

Les transports en commun et moi ça fait deux, alors le tour de bus et la marche à pied en « mode ballerines » puis enfilage des chaussures de filles dans un café du coin, pour moi c’est l’aventure ! Je sais il m’en faut peu mais c’est ainsi quand depuis plus de 15 ans vous bossez en voiture Clignement d'œil  Moquez vous, c’est permis !

Il faut m’imaginer robe et collants noirs ( oui, il y avait un dress code à respecter),  avec un temps qui passe du climat nordique à l’été indien en deux secondes montre en main, avec chaussures de marche puis tout à coup transformation en Wonder fille ! Evidemment il pleut par intermittence, on a un parapluie pour deux donc maquillage approximatif mais heureusement mes frisettes m’épargnent l’affront du brushing décrépit ! (enfin je crois car je n’ai pas encore vu toutes les photos de moi…)

Quartier du Marais

: Que de souvenirs se bousculent… J’y ai passé beaucoup de soirée avec mes copains homos de la fac…Alors quand je me retrouve à boire un verre à côté de deux gentilles vipères Gay qui commentent chaque tenue et chaque coiffure de chaque personne qui a la malchance de passer devant elles, c’est pas du tout moral mais c’est finalement assez drôle tant ces deux garçons sont des caricatures d’eux même, l’assument parfaitement voire même le revendique en s’appelant entre eux “les vilaines” !

Le ton est donné, nous sommes au cœur de la capitale, dans son cœur le plus décomplexé, le plus ouvert d’esprit et symboliquement, le show auquel j’ai assisté ne pouvait se dérouler qu’en ce temple de la tolérance et de la dérision ! Un véritable pied de nez à cette société tant formatée qui veut jusqu’à vous expliquer de quel ADN nous devons être constitués pour rester dans les rangs !

Afficher l'image d'origine

La définition de ce show

: c’est un défilé toutes tailles, organisé au profit du seul et unique magazine français sur support  papier et numérique, dédié aux vraies femmes de la vraie vie :

Ronde et Glamour ou pour les intimes,  RNG MAGAZINE.

COVER_N4

Ce magazine, qui existe depuis 3 ans et a tout d’un grand, tant dans la qualité de son graphisme que de son contenu, mais il connaît, on ne va pas se le cacher, des aléas financiers . Une fois de plus nous sommes face à un constat de société française, ce qui sort des sentiers battus a bien du mal à exister…

COVER_N6

La culture de ce défilé

: est de faire déambuler des femmes , pas des jeunes filles, des femmes avec un corps qui ne répond en rien aux critères habituels et très rigides du mannequinât . Ces femmes sont toutes là et ont toutes été choisies pour nous adresser le message suivant :

L’élégance n’est pas une question d’âge, de poids , de taille.”

Mission accomplie ! J’ai vu un défilé de mode avec des femmes surprenantes, tant elles ne répondent en rien aux standards habituels et pour autant, quelle réussite ! Blonde, brune, black, ronde, plus ronde, moins ronde, petites et grandes, matures moins matures. Vous voyez un peu le genre ?

Etre surprise par des femmes “ normales “ c’est bien non ? Ça questionne ? …

Mais si ! Vous voyez de quoi je veux parler ? Ces êtres humains que vous croisez tous les jours dans la rue, qui ont la démarche d’une femme, l’odeur d’une femme, l’élégance et la féminité d’une femme et qui, je vous le donne en mille ! Sont bel et bien des femmes !!!

Oui pas ces « cintres » en taille 32 sur 1,80 mètres qui ont tout l’air de femmes car leur sexe ne trompe pas mais qui sont loin, très loin de représenter la réalité de la gente féminine…

Là, toutes les femmes présentent dans le public ont pu se projeter et s’apparenter à un groupe d’appartenance et non se flageller devant l’icone d’une page de papier glacé qu’elles ne seront jamais et qui leur renvoie toute leur incompétence à être mince, grande et  jeune éternellement…

yolanda

On a pour coutume de lire qu’il faut “vendre du rêve” que les mannequins doivent nous vendre du rêve mais moi je ne suis pas en phase avec cela . A trop vouloir fantasmer, on a fini par complexer la majorité des femmes.

Trop de rêve tue le rêve !

Le rêve est quelque chose qui doit garder une dimension accessible, or les mannequins cadavériques de 14 ans, pour les femmes plus “enrobées” ne vendent pas de rêve. Elles leur rappellent à quel point elles n’atteindront jamais ce statut… Le constat est destructeur et  au lieu de nous “vendre du rêve”,  cela donne plutôt lieu à de grandes dérives et à de vrais désarrois psychiques ….

Mais revenons un peu à notre évènement

. L’idée très originale de cette manifestation est de faire défiler plusieurs marques françaises et espagnoles qui sont dans la place et habillent les femmes au delà de la taille 42. Mais la magie,  si elle opère à ce moment, est finalement à son comble lorsque des billets de tombola sont mis en vente pour gagner, soit une tenue de chacun des créateurs qui a défilé, soit un bon d’achat de 100 euros ! ET la moi je dis bravo !

Comme une gamine, je suis partie m’acheter mes billets de tombola , une petite pièce de 2 euros pour gagner un 3 pièces créateur c’est jouable non ?  Et je rêve maintenant d’acquérir la tenue ou les tenues que j’ai le plus aimées  . J’en profite pour laisser un message un soupçon sarcastique à tous ceux qui adorent “s’inspirer” des événements des autres, pour créer le leur : “N’hésitez pas à copier cette idée car celle- la, elle et vraiment bonne, TRES bonne !  “ Clignement d'œil

ET quand le tirage au sort arrive, eh bien là je vous assure, plus de femmes endimanchée, respectables et matures  mais juste des nanas qui “kiffent la mode” et qui prie le “dieu de la sape » pour que leur nom soit tiré au sort ! Ouais j’avoue,  j’ai à ce moment manqué de sang froid et comme je n’ai rien gagné, ben j’ai été très déçue ! voilà c’est dit ! Na ! C’est pas juste !  …

yolanda2

Quelles marques étaient présentes ?

Alors nous avons pu apprécier un échantillon des collections de Mira Taren, Oliver Jung, Edmond Boublil, Sni!ky, Chiffon de Paris, Patricia Guillen, SPG . Pardon si j’en oublie…

Les deux dernières marques sont espagnoles et très prometteuses. C’est peut- être un manque d’objectivité dû à mes origines mais ces deux  créateurs ont été un coup de cœur et j’assume Clignement d'œil 

« Sni!ky » mérite également un beau clin d’oeil car son concept est innovant et son enthousiasme débordant.

Après, en toute sincérité, chez chacun des créateurs j’ai pu apprécier des modèles et d’autres moins mais aucun n’a failli à nos attentes et tous ont joué le jeu!

yo3

Mes moments forts

Vous l’aurez compris, j’ai aimé cette manifestation. J’a aimé ce moment intimiste, j’’ai ressenti la dévotion et la passion des organisatrices. J’ai parfaitement perçu la volonté de respecter les invités et de leur offrir le meilleur. Champagne, petits fours, macarons, sourires et bienveillance. Les codes du chics étaient là, Mais attention, du chic simple pas du snobisme ! Pas de “m’as tu vu”, pas de fanfreluches. De la mode, un vrai message et de l’authenticité ! C’est assez rare pour être souligné. Et surtout, un vrai challenge ou l’on mouille le maillot,  pas une « pompe à fric pour bobos parisiens ».

 Le magazine RNG a pu récolter presque 400 euros ce qui n’est pas négligeable et je peux vous l’assurer sera utilisé à bon escient !

Ah oui c’est vrai ! J’avais oublié de vous dire que je fais moi aussi partie de l’équipe RNG MAGAZINE depuis quelques mois ! Je profite donc ce petit aparté pour vous mettre un peu l’eau à la bouche car le prochain numéro sort très bientôt et sera de très grande qualité !

( normal j’ai collaboré à sa création ) lol .

J’ai rédigé pour vous plusieurs articles et notamment un dossier sur la “working ronde girl au travail”, des plus incisifs comme moi seule en ai le secret ! Humour svp Clignement d'œil

 ——————-

Voilà mon petit dimanche en planète “ Je change les diktats du corps et de la mode “ et fini !

Un dernier truc très important qui peut paraître surfait mais que je fais avec beaucoup de sincérité :

 Un grand MERCI à Yolanda et Béné qui m’ont  invitée à devenir partenaire de Evènement  parce qu’elles apprécient “la qualité de mes écrits, de mon travail  et ma maturité d’esprit “ ( ce sont les mots de Yolanda, je ne sais pas comment je  dois le prendre pour l’aspect « maturité », mais je vais faire en sorte de bien le prendre lol)

Et je leur adresse un second remerciement au nom de mon appartenance au magazine Ronde et Glamour car Yolanda a pris tous les frais à sa charge et à intégralement reversé les bénéfices à RNG et ça c’est une action humanitaire qui mérite d’être saluée à sa juste valeur !

Love hand lettering and doodles elements

J’espère qu’a travers ce billet vous aurez pu participer avec moi à l’évènement Clignement d'œil

 Bisous atomiques et à la prochaine 😉 

Christelle Alias Ronde Atomique

4 Commentaires

  1. MIREILLE MG dit :

    Super article , j’aurais bien aimé y aller mais je suis trop loin. Bisous

    • Christelle Garrido dit :

      Salut Mireille

      Je ne perds pas espoir qu’un jour on réussisse à développer le concept en dehors de la capitale 😉

      Bisous

  2. Elo dit :

    Merci pour cet article!cela me donne envie de participer à ce genre d’événement 🙂 surtout quand c’est pour la bonne cause et pour nous les rondes 😉

Laisser un commentaire

Ceci est une boutique de démonstration pour test, aucune commande ne peut être formulée Rejeter