J’ai rien a me mettre !?…

Petite histoire de ronde
28 août 2015
Les GROS mots qui provoquent les gros MAUX des femmes rondes
13 octobre 2015
Show all

J’ai rien a me mettre !?…

cest-au-programme_mode

  Cette phrase est un mythe chez la femme et chez les rondes c’est un quotidien !

 

Evidement, chez les femmes rondes, il y a un problème technique de base : “Je ne trouve pas ma taille dans tous les magasins, pour ne pas dire, très peu de magasins proposent ma taille…

Afficher l'image d'origine

Il est certain que la fille qui fait du 36 au petit 42 a un choix beaucoup plus important à sa disposition. Pour autant, n’étant pas raciste, j’ai plusieurs amies minces Sourire ( si, si, c’est possible ) et croyez moi ou non, plusieurs problèmes se posent également à elles ! OK le choix qui s’offre à elles est colossal, c’est indéniable, mais le nombre de vêtements qui leur va réellement bien, est tout à fait moindre !

Alors bien sûr, petit calcul enfantin, nous avons 80% de choix en moins que les femmes en taille standard donc me direz vous, dans les 20% restant, trouver le vêtement de vos rêves revient à chercher une aiguille dans une botte de foin… Eh bien pas forcément, Il existe des lieux où trouver des fringues à votre taille et pour les plus aguerries, il existe chez l’ennemi ( le magasin qui ne prend pas en compte votre différence), quelques vêtements, qui sur un malentendu peuvent vous allez à merveille et vous plaire !

Je vous conseille tout de même de ne pas rentrer dans les magasins qui ne font pas votre taille. C’est paradoxal avec ce que je viens de vous écrire dans la phrase du dessus mais c’est finalement simple à comprendre. Certes, quand vous aurez dépassé vos frustrations et aurez pris suffisamment de recul avec votre condition, vous pourrez sans souci traîner dans le rayon des minces, par exemple chez H§M, et peut être trouver un modelé qui taille “grand” et qui vous va mais par pitié, d’abord et avant tout, privilégiez les magasins qui affichent un rayon grande taille !   Quoi de plus douloureux que d’être à la recherche d’un vêtement et  de cumuler les entrées et surtout les sorties de magasins sans rien trouver parce que de fait, ces enseignes s’arrêtent dans le meilleur des cas au 44…

Donc, vous l’avez compris, Exit les Zara, Promod, Pimkie, Pull and bear, Naf Naf, Morgan et autres consœurs….  Il existe nos magasins, ou plutôt nos “coins de magasins” et il faut visiblement dire merci car cela a le mérite d’exister, bande de petites ingratesClignement d'œil!

Alors, avant de vous donner mes enseignes préférées dans un prochain article, je voudrais que l’on se mette d’accord sur 2 ou 3 petits trucs…

11059590_806888886060517_6890933238303279334_n

Le choix ne fait pas la qualité

N’êtes vous pas régulièrement affligée devant votre télé qui affiche plus de 20 chaines de programmes, juste avec la TNT et pour autant, rien à regarder de sympa ce soir et seul un DVD, une soirée zapping ou votre bouquin préféré sauront vous sauvez d’une soirée TV mortellement ennuyeuse ?

Et bien dans les fringues c’est la même chose… Une multitude de choix d’enseignes et de vêtements n’est pas un gage de qualité et ne vous assure en rien de trouver la perle rare ou le coup de cœur.

Ok statistiquement, plus il y a de choix, plus le potentiel de trouver quelque chose qui vous plaît augmente mais ce n’est pas une science exacte et pour ma part, je me contente de peu d’enseignes et je trouve régulièrement mon bonheur. Bon d’accord, je dois être plus sincère, disons que j’adorerais avoir autant de choix que les femmes minces mais pour autant, je ne suis pas convaincue que tout le choix qui leur est offert est du meilleur goût et objectivement, je trouve qu’il y a beaucoup de redites et peu de marque qui se démarquent !

Alors en attendant que nos chers industriels exploitent le créneau de la grande taille comme il se doit, on va chercher notre taille auprès de ceux qui nous la proposent mais on ne va pas se contenter de simplement trouver sa taille et on va poser nos exigences et nos critères de choix Clignement d'œil

Afficher l'image d'origine

J’ai trouvé ma taille mais j’achète quoi ?

A mon sens, le plus important chez les femmes rondes, c’est de trouver de très bonnes coupes. Si l’impasse doit être faite, c’est peut être sur le coloris et le “top fashion” mais ne négligez jamais la coupe de vos vêtements!

 

SVP, je vous en conjure, dans la mesure du possible, arrêtez de faire des achats par dépit : “J’ai déjà la chance de rentrer dedans, je ne vais pas en plus exiger que cela m’aille parfaitement bien ! “

Je sais, cela va vous demander beaucoup de ténacité et une certaine capacité à supporter la frustration car quoi de plus difficile quand on vient de passer 2 heures dans les boutiques, sans rien réussir à s’acheter de potable, que de dire non à la première serpillière qui passe et dans laquelle vous rentrez ?  De surcroît, votre amie la mince vient elle de finir de refaire sa garde robe pour les 6 prochains mois et dans son regard, vous commencez à voir que vous accompagner ressemble plus à de la dévotion qu’à un moment de shoping sympa entre amies Triste…. Et là le miracle se produit, vous essayez un vêtement à votre taille et il vous va enfin, ou plus précisément, vous rentrez dedans ! Prête à sauter de joie et sans même regarder le prix, vous allez enfin pouvoir faire votre premier achat ! Oui mais voilà,  ce vêtement ne vous met pas spécialement en valeur et finalement ne vous plaît pas plus que cela mais peu importe à ce moment là, vous ne vous posez même pas ces questions ? N‘est-ce pas ??

Afficher l'image d'origine

EH BIEN SI C’EST MAINTENANT LA QUESTION !!! 

Je rentre dedans ?  OUI,

je l’aime  ? BOFF,

je me trouve franchement belle dedans ? NON ,

je l’achète ? NON !  

Alors une petite technique très simple que j’ai mise au point avant de dégainer le moindre porte monnaie à l’horizon, il s’agit de la technique des 5 principales QUESTIONS à toujours se poser:

  • Est-ce que je me plais vraiment dans ce modèle ? C’est à dire,  Est-ce que je me trouve jolie avec cette fringue ? 
  • Est-ce que cette tenue me permet de dégager l’image que je souhaite renvoyer à moi même et aux autres ?
  • Est-ce que ce vêtement correspond à l’occasion que je me suis fixée ( boulot, mariage, courses, etc.)  ?
  • Est-ce que j’assume cette tenue, est ce que je pourrai porter cette tenue au regard de l’autre ?
  • Est ce que cette fringue est confortable ? Suis je à mon aise dans mes mouvements ?

Si à une seule de ces questions, la réponse est non, alors on n’achète pas ! 

 Attention , être ronde demande d’ouvrir ses chakras un maximum sur le plan stylistique…

illustration of human chakra, lotus flowe

Si déjà que le choix est minime, vous appliquez en plus des restrictions infondées, du type, “les robes ne me vont pas” ou “le noir me rend triste”, là on va avoir un peu de mal à s’en sortir ! Les filles, on ne nourrit pas de présupposés sous prétexte qu’on a vécu l’expérience une fois ou 2 et c’était négatif !

Je sais, ce n’est pas normal, pas juste et pas réglo que nous les rondes soyons restreintes dans nos choix quand nous constatons la proportion de la population que nous représentons !

Cependant, je sais également une chose, ce n’est pas en achetant n’importe qu’elle mocheté, sous prétexte que nous rentrons dedans, qui va obliger les fabricants, non seulement à nous regarder mais en plus, à nous habiller avec dignité !

Personnellement toutes ces toiles parachutes avec 3 trous, 1 pour la tête et 2 pour les bras, je me refuse à appeler cela du doux nom de vêtement. Sous prétexte que, “Alléluia je rentre dedans” ,

je ne dois pas éteindre mon radar à petites horreurs!

J’ai trop de la chance, mon sac poubelle me sied à ravir !!! C’est Non !!!

Afficher l'image d'origine

Encore une fois des adresses ou l’on peut s’habiller, avec des prix raisonnables et des coupes plus qu’acceptables, il en existe MAIS ne vous imaginez pas entrer dans un magasin et repartir avec 20 pièces qui vous vont toutes mieux les unes que les autres car cette expérience à date n’est envisageable qu’en Angleterre ou aux Etats unis. Cependant, des enseignes s’intéressent à nous et considèrent la grande taille, ce qui peut nous donner une part d’accès à “SE FAIRE BELLE “ !

Alors maintenant que nous sommes armées pur affronter la jungle du “non choix”, promis, mon prochain article référencera toutes les enseignes que je côtoie et qui j’en suis sure, vous permettront d’affirmer que vous êtes belles, que vous êtes en phase avec votre image, que votre tenue est appropriée à l’évènement choisi, que vous avez le droit d’assumer ce que vous portez et que vous pouvez être à l’aise et dans le confort ! 

12196355_897857780296960_6712323920152223039_n

Vive nos amours de fringues !Diable

Si vous avez aimez cet article, » liker » ma page Facebook, faites circuler et inscrivez vus sur mon blog  www.ronde-atomique.com si ce n’est déjà fait 😉

Atomiquement vôtre, wlEmoticon-redlips.png

Christelle

Laisser un commentaire

Ceci est une boutique de démonstration pour test, aucune commande ne peut être formulée Rejeter