AWA Bou NDAO ou The African touch !

psychology-1580252_1920_thumb
La pulsion : Amie ou ennemie ?
1 mai 2017
burnout-2165865_1920
La société du « Je vais bien, tout va bien ! « 
28 mai 2017
Show all

AWA Bou NDAO ou The African touch !

clip_image004_thumb

AWA Bou NDAO ou The African touch ? Mais de quoi parle t’on ?

Aujourd’hui, juste un petit post pour vous faire découvrir une créatrice qui travaille merveilleusement les tissus africains, et qui dit Afrique, dit WAX *!

Une kyrielle d’accessoires plus beaux les uns que les autres, à un prix plus que raisonnable et fabriquée dans une démarche respectueuse de l’environnement et des êtres humains !

Cela ne peut que vous tenter non ? Alors Suivez le guide dans L’univers D’AWA !

Une rencontre

Lors du vide dressing organisé par Allegro Fortissimo, mon regard a inévitablement été attiré sur un magnifique petit stand, paré de couleurs chaudes, lumineuses et totalement ethniques. J’ai croisé ce stand et je n’ai décollé que 2 heures après, tellement j’ai été séduite par les créations que j’ai pu découvrir !

Colliers sous diverses formes, sacs, pochettes, serres tête, boucles d’oreilles, bracelets, lacets pour chaussures, housses de coussins tout était là sous mes yeux ! Des imprimés plus beaux les uns que les autres !

clip_image004

Des créations éthiques

Comble de la belle surprise c’est que notre belle Léa s’assure de la provenance de ses tissus donc vous ne trouverez aucun « made in china ». La traçabilité du produit est elle aussi vérifiable car notre créatrice s’assure par des intermédiaires qu’elle rémunère en Afrique, que les enfants ne sont pas exploités dans la fabrication ni même l’expédition de ses tissus et là, je dis BRAVO !

clip_image006

AIE ! Mon porte monnaie va souffrir ce jour …

Eh bien même pas ! Des pièces entre 5 et 30 euros, oui vous m’avez bien lu, entre 5 et 30 euros !

Pour ma part, je n’avais jamais pu observer de prix aussi raisonnables pour des créations aussi originales. La mode ethnique actuellement revenue en force, est régulièrement la porte ouverte à des abus tarifaires que je ne cautionne vraiment pas… Alors , quand une artiste respecte à la fois votre pouvoir d’achat et la qualité de son travail, je salue la prestation 😉

clip_image008

Des commandes personnalisables

Des pièces uniques et des modèles que vous pouvez personnaliser, assortir et commander spécifiquement ! Rien d’impossible !

Un cadeau à offrir ? Une occasion à fêter ? Une belle robe unie à embellir ? Et bien tout est possible ! Cette talentueuse créatrice pourra vous proposer une pochette assortie à votre collier, lui même assorti à votre bracelet et à vos boucles d’oreilles et même aux housses de coussins de votre canapé 🙂 Le must du Fashion ethnique à portée de mains !

Une Passion, un mixte

Cerise sur le gâteau, ou imprimé sur le WAX ( comme vous voulez ),  Awa, jolie « blanche » africaine , particulièrement amoureuse du Sénégal, est une vraie passionnée d’Afrique qui saura vous envoûter par ses jolies histoires sur la légende des tissus qu’elle utilise. Leur signification, leur pays d’origine et leur usage traditionnel n’ont aucun secret pour elle.

Quelques clichés de mes achats persos Sourire

2017-053

clip_image010

IMG_2406

2017-052

“L’univers d’AWA “ est à son effigie, une femme très humaine, souriante, attachante, humble, un soupçon timide (elle n’a jamais voulu que je poste une petite photo d’elle à mon grand regret…) Mais c’est surtout, une jeune femme inspirée et inspirante et ce sont toutes ces raisons qui m’ont convaincue de vous parler d’elle aujourd’hui !

Si vous souhaitez en savoir un peu plus sur notre belle Léa /Awa, je vous invite à lire cet article :

Mode : en prélude au Concours Miss Beauté Multicolore de France, présentation de « L’Univers d’Awa »

J’en profite pour vous signaler que je n’ai aucun partenariat de quelque ordre que ce soit avec elle et si je la plébiscite c’est en toute autonomie et parce que j’aime parler des gens qui méritent d’être connus 😉

C’est beau, et c’est bon pour notre planète, il ne m’en fallait pas plus pour craquer !

Alors en plus d’être belle et éthique, vous serez cultivée sur ce que vous portez ! Un succès garantit en société et un sujet de conversation assuré 😉

Et oui, mode peut rimer avec culture !

Laissez- vous séduire et dites moi ce que vous avez pensé de vos achats Clignement d'œil

 https://www.facebook.com/profile.php?id=100011707931120&fref=ts

https://www.facebook.com/AwaBouNdoye/?pnref=story

  • * « Le wax (de l’anglais « wax » signifiant cire), également appelé « tissu africain », est un textile de coton ayant reçu sur les deux faces un cirage lui conférant des propriétés hydrophobes. Les cires utilisées sont colorées et forment des motifs qui varient à l’infini dans une recherche esthétique. Le wax est très en vogue en Afrique subsaharienne, où il sert à confectionner de nombreux habits, dont les pagnes wax.  »

Source Wikipédia https://fr.wikipedia.org/wiki/Wax_(tissu)

Bisous

Ronde Atomique

Laisser un commentaire

Ceci est une boutique de démonstration pour test, aucune commande ne peut être formulée Rejeter