Actu fringues !

Et si on lisait un peu ?
20 novembre 2016
Joyeux Noel Felix (ette) !
11 décembre 2016
Show all

Actu fringues !

clip_image032

Comme vous le savez, et parce que je ne vous cache rien ou presque 😉 mon petit « statut » de « bloggeuse » m’offre parfois des privilèges ou plutôt quelques avantages (ne nous emballons pas).

Jeudi dernier, c’est à ce titre que j’ai eu le plaisir d’être invitée, en avant première, pour découvrir la collection printemps -été 2017 de la marque Studio Untold !

clip_image002

« Nous recherchons les dernières tendances en rapport avec le style de la rue »

Ah bon ? Vous ne connaissez pas cette marque ? Et bien rassurez-vous car si c’est le cas, je ne connaissais pas non plus jusqu’à jeudi ! Non vous n’êtes pas plus «has been que moi » .

Quésako ?

« Nous recherchons les dernières tendances en rapport avec le style de la rue »

Popken fashion group

Alors c’est parti pour un petit cours de culture fringues ! Studio UNTOLD, pour toute bonne fashionnista qui se respecte, c’est la marque jeune, branchée, décalée, dite trendy, crée en 2015 par le monstre allemand de la mode grandes tailles qui n’est autre que Ulla POPKEN, groupe lui-même présent sur le marché des rondes depuis très très longtemps !

ulla_neu

« Nous recherchons les dernières tendances en rapport avec le style de la rue »

Popken fashion group

Eux vous les connaissez non ? Euh là quand même si vous ne voyez pas de qui je parle, courrez vite dans Wikipedia parfaire votre culture de l’encyclopédie ou plutôt du livre de poche des créateurs grandes tailles ! Si, si ! C’est important la culture les filles 😉

Et j’en ai pensé quoi de cette collection ?

Alors revenons à notre sujet, la collection printemps été 2017 !

La prise de position des stylistes Untold est résolument « TENDANCE ». Tous les codes de la mode jeune y sont respectés et même revendiqués.

clip_image004[5]clip_image006[5]

clip_image008[5]

La marque va jusqu’à nous dérouter avec des jeans boyfriend tout patchés et girly, des tee shirts colorés, des effigies comme La petite sirène ou encore Mickey, Donald et autres copains de Walt Disney. Cette ligne que je qualifierais de plus « teen-ager «  et qui correspond parfaitement aux prochaines tendances printanières? a le mérite d’exister et la prise de position est à saluer ! Combien de créateurs grandes tailles osent se lancer sur ce créneau fantaisiste et pointu ?

clip_image010[5]

IMG_1726 (1)

Pas de panique pour les femmes à la recherche de tenues plus racées, la marque nous offre un panel de vêtements « casual », typés « sport -chic » et c’est pour ma part dans cette catégorie que j’ai trouvé mon ou mes coups de cœurs. Un peu d’ethnique, du plus Babydoll ou encore du plus Streetwear. En passant par la combinaison jour /nuit, la veste ethno-chic, la dentelle, du sweat féminin, tous les codes de la tendance sont couverts. D’ailleurs à ce propos, vous n’échapperez pas au retour des années 80 pour les plus courageuses d’entre nous 😉

clip_image014[5]clip_image016[5]

clip_image018[5]clip_image012[5]

clip_image020[5]

Les modèles couvrent de la taille 44 à la taille 56, en sachant que les allemands en général taillent bien pour ne pas dire grands ! On peut toujours déplorer que la gamme de taille ne soit pas plus élargie mais saluons déjà l’arrivée de cette marque et laissons lui le temps de s’exprimer avant de nous armer de critiques.

La gamme de prix semble accessible. Pas premier prix mais certainement pas élitiste ! Un très beau moyen de gamme avec la qualité au rendez vous ! Nul n’est censé ignorer le sérieux des allemands et bien le stéréotype perdure, les finitions, matières et coupes sont d’un excellent rapport qualité prix.

On continue notre petit quizz de la parfaite modeuse XL ?

Edmond BOUBLIL, cela vous dit quelque chose ? Oui ? Non ? La marque 46 et PLUS ? Oui ?

46 et plus

Mais oui évidemment ! Ok ! Et quel est le rapport me direz- Vous ?

ET bien roulement de tambours SVP :

LA marque Studio UNTOLD sera distribuée en France et en exclusivité par Edmond Boublil, dans sa boutique multimarques du centre commercial La vache noire, d’ARCUEIL 94, et également sur son site on line « 46 et Plus » !

Entre parenthèse, Edmond est également distributeur de la marque Ulla Popken !

Voila, vous venez de saisir quel est le lien entre ces deux acteurs incontournables du marché de la grande et belle taille !

clip_image022[5]

Et l’évènement, c’était comment ?

Je n’ai aucune actions ni chez Popken, ni chez Boublil mais en toute sincérité, l’évènement était REUSSI ! Très simple, dans le bon sens du terme. A la fois une rencontre intimiste et très respectueuse de notre présence.

Beaucoup de bloggeuses étaient conviées à la présentation de collection. Plus d’une vingtaine se sont rendues sur place. Désolée de vous le dire mais pas de crêpages de chignons ni de tensions … rien de croustillant à vous mettre sous la dent (je sais, ce n’est pas marrant mais bon on est PAS toujours dans « Voici Magazine », en blogosphère).

La volonté de nous accueillir dans de belles conditions était palpable. Le buffet très qualitatif ! Je me lèche encore les babines en me remémorant la saveur du jambon cru, la douceur de la salade de quinoa ou encore l’acidité dosée de la mignardise façon tartelette au citron 😉 Et même le champagne était de la partie ! Ah ben oui ! On fait les choses bien ou on ne les fait pas 😉

clip_image024[5]clip_image028[5]

Clou du spectacle

Je vais peut être me faire jalouser dans mon propos mais le but n’est pas de vous faire pâlir d’envie mais simplement de saluer l’initiative !

Oui, je tiens à souligner ce point car pour ma part, c’était une première et je lance un appel aux marques !

Chaque bloggeuse invitée et présente a pu sélectionner sa pièce coup de cœur pour la choisir dans sa taille et se la voir offrir d’ici quelques semaines !

Perso j’ai trouvé cette initiative élégante, pleine de considération et même touchante. Les mauvaises langues diront que c’était pour nous amadouer. Pour ma part, il en faut plus que ça pour me faire dire ce que je ne pense pas et au lieu d’y voir une manipulation, je préfère largement saluer l’initiative et inviter tous les autres à en faire de même ! ( je parle de l’initiative du cadeau, pas du salut ).

Alors curieuse de connaitre mon coup de cœur de chez coup de cœur ?

Le blouson type « bombers » en mode ethnique !

clip_image030[7]IMG_1753 (1)

Le choix s’est évidemment tourné en choix cornélien puisque cette collection propose bien plus d’une pièce coup de cœur et il a fallut se résoudre à faire LE choix… Un vrai problème de « gosses de riches » me direz- vous et je vous l’accorde 😉

En résumé

Le pari est gagné ! Ulla Popken réussi un coup de maître avec cette collection et donne un vrai coup de dépoussiérant sur son image un peu «  Dadame »

Comme vous le savez, je ne suis pas une bloggueuse mode même si j’adore les fringues. Je suis plutôt une férue de développement personnel mais surtout et avant tout, je suis une militante pour les femmes en rondeurs et lorsque une marque a le mérite de considérer nos rondeurs et de les mettre en valeur alors là je dis BRAVO ! Je dis MERCI et je dis CONTINUEZ !

Mes belles atomiques, Vous trouverez forcément une pièce qui mettra vos courbes en valeur, un modèle dans l’air du temps et sans vous endettez pour les 6 prochains mois.

Edmond Boublil réussi là un partenariat très intéressant et audacieux qui vient compléter judicieusement son concept de boutique multimarques dédié aux formes en dehors des standards !

Qu’est ce que cela fait du bien 😉

clip_image032[6]

Christelle

Ronde Atomique

Crédits photos :

Yolanda Cortizo <3

 https://www.facebook.com/BénéYoli-Curves

Georges Alexandre

https://www.facebook.com/georges.alexandre1

Laisser un commentaire

Ceci est une boutique de démonstration pour test, aucune commande ne peut être formulée Rejeter