A Propos

 

elle n’y parvenait pas ou si peu et si temporairement… C’était surtout une personnalité très enjouée, plutôt curieuse, très avide d’apprentissage et assez pertinente parfois même impertinente) mais peu de personnes s’attardaient sur ces caractéristiques car le plus important à savoir c’est qu’elle était grosse !... A force de vivre dans ce monde discriminant et jugeant, elle comprit qu’elle ne serait jamais « comme les autres ». Pour autant, elle était fermement décidée à vivre dans ce monde ci, qui pourtant, ne semblait pas vouloir d’elle… Alors un beau jour, voyant que la lutte contre son surpoids était perdue d’avance, elle décida de « vivre avec » et surtout d’être « heureuse avec », n’en déplaise à certains ………….

Voilà vous l’avez compris, c’est le début de mon histoire

Après un bac+5 en psycho /socio, 8 années passées dans le monde de la confection « grandes tailles », 10 ans de négociations internationales et une formation de coach en image, j’ai acquis quelques connaissances sur l’être humain et notamment en développement personnel, plus spécifiquement dédié aux femmes rondes !

Aujourd'hui, j’ai décidé de partager mes expériences, connaissances et outils sur ce site et surtout avec vous ! J’ai pour habitude de dire que « si à la naissance, on m’avait proposé option “mince” ou option “grosse”, j’aurai sans doute choisi l’option mince » mais cela ne s’est pas passé comme ça et je ne compte pas aujourd'hui m’excuser de ne pas être ce que la société attend de moi ! Ce que je me propose de faire à travers ce blog, c’est de vous apporter les clefs, plusieurs clefs pour vivre épanouies et rondes ! Rien d’incompatible vous verrez ;) Loin de moi l’idée de faire l’apologie du surpoids au détriment de la minceur MAIS si dans votre vie, à un moment donné vous côtoyez le surpoids pour un CDD ou un CDI, et que cela vous est douloureux, mes articles et nos échanges vous permettront de passer de “l’état d’être ronde au bonheur d’être” tout simplement.

Mon challenge personnel est de vous aider à nourrir la conviction que vous êtes Belle, que vous êtes digne d’amour et que l’on peut vivre Heureuse en surpoids avec un peu de coaching, beaucoup de bienveillance, un soupçon de psychologie et une montagne d’estime de soi ! Personnellement, cela m’aurait plu de savoir que je n’étais pas seule et que des millions de femmes vivent à l’intérieur de leur être tout entier, les mêmes émotions que moi.

J’aurais aimé discuter sans tabous des aspects positifs et négatifs du fait d’être ronde, de mes ressentis.
J’aurais aimé connaitre quelques « astuces » pour assumer pleinement qui je suis et me trouver belle, intelligente et désirable plus souvent.
J’aurais aussi adoré me trouver « normale », tout simplement « normale », avec certes la caractéristique d’être en surpoids mais sans que cela devienne mon identité ! Une femme en surpoids ne se résume pas à sa taille !
Ce n’est pas le fait d’être grosse qui nous fait psychologiquement souffrir, c’est la non-acceptation de ce simple fait.

La différence n’est pas une tare, c’est une richesse que personnellement je cultive au quotidien car puisqu'il paraît « qu’on ne peut pas plaire à tout le monde », alors acceptons et aimons ce que nous sommes et les autres évolueront face à nous ! Alors, êtes- vous prêtes à recevoir les bienfaits de la planète « Ronde Atomique » ?

Christelle