2017 ! ET VOUS ?

clip_image001
Un éléphant de porcelaine
25 décembre 2016
Ai-je le droit d’être grosse ?
22 janvier 2017
Show all

2017 ! ET VOUS ?

way-427984_1920

 

Allez, c’et parti ! 2016 n’était pas génial, alors on remet les compteurs à zéro et 2017 sera forcément une bien meilleure année !

Ah bon ? Vous êtes certaines de cela ?? Très bien mais pourquoi 2017 serait une plus belle année que 2016 ?

Parce que cela ne peut pas être pire ? On sait bien que c’est faux…

Parce que les évènements extérieurs seront plus cléments ? Je le souhaite de tout cœur mais est- ce bien réaliste ?

Parce que je vais mettre en place des actions pour que 2017 soit une belle année, et pourquoi pas mon année ?

C’est vraisemblablement plus dans ce sens que les choses pourront être aussi belles que vous le souhaiteriez ou en tous cas très belles !

Alors c’est parti, je prends de bonnes résolutions ! Non, non, non, ce n’est pas comme cela que ça fonctionne… Personnellement, je ne crois pas aux « bonnes résolutions «  car ce sont plus des formes de vœux pieux que des engagements réalistes et réalisables. Alors pour ma part, les résolutions sont souvent avortées très rapidement et laissent aussi rapidement la place à la frustration, à la culpabilité et donc à la dévalorisation. Vous pouvez toujours décréter que cette année vous allez perdre 20 kilos, vous pouvez même réussir à perdre ces 20 kilos mais si vous n’avez pas saisi le pourquoi et le comment de ces kilos, ils reviendront un jour au l’autre faire partie de votre vie .

Les bonnes résolutions sont souvent surdimensionnées et ne constituent pas un parcours construit étape par étape.

 

magic-1485841_1280

Décider c’est bien, entreprendre c’est mieux et prendre en compte la réalité, notre réalité propre à chacun d’entre nous, sans se dévaloriser ni se voiler la face, c’est encore mieux.

Combien de fois avez-vous décidé des choses, le plus sincèrement du monde , avec toute la ferveur qui vous anime à l’instant T et pour autant, la réussite n’a pas été au rendez- vous ?

Créer du changement dans sa vie c’est avant tout passer par une phase évolutive, ,jalonnée de choix, de décisions, de deuils, d’abandons.

Se proposer des changements c’est avant tout actionner une spirale créative qui prend ses sources en votre être.

Le changement ne se décrète pas ou en tous cas, pas seulement…

Je suis comme vous, une nouvelle année qui commence, c’est l’occasion de recommencer ou de commencer. Un peu comme une rentrée scolaire avec de nouveaux cahiers et stylos tout beaux tout neufs qui ne demandent qu’à être utilisés. C’est une opportunité de renouveau.

C’est l’occasion des bilans, l’opportunité de mettre à plat e que l’on veut, ce que l’on ne veut plus mais une intervention d’ordre divin ne pourra pas à elle seule créer le renouveau sur votre chemin, le nouveau de votre chemin.

Que voulez vous réellement ? Que souhaitez vous être ou devenir et non pas que devez-vous acquérir ?

Je sais que peu de choses de l’ordre du climat social, économique, écologique ou politique ne nous donnent foi en l’humanité mais je sais aussi que si nous nous employons à devenir des femmes et des hommes heureux, alors nous ferons un grand pas pour l’humanité/

On n’a jamais vu des hommes heureux, réellement heureux, se comporter en tyrans. Tout au plus ils tirent une forme de satisfaction dans leur déviance mais en aucun cas il ne s’agit d’hommes heureux.

Un être humain heureux distribue le bonheur alors qu’un être malheureux…Je vous laisse continuer cette phrase.

Alors quels vœux formuler pour 2017 ?

Moi j’en ai un qui devrait convenir à l’ensemble de la planète (oui je sais ma modestie me tuera 😉

 

22c5tv2hyy-cristina-gottardi

 

Devenir un idéaliste !

Je sais c’est un gros mot pour certains tellement résignés. Beaucoup prennent l’idéaliste pour un doux rêveur, bercé d’utopies et de guimauve pour Bisounours.

Pourtant, seuls les créatifs, ceux qui ont des idées, à ne surtout pas confondre avec des idéologies participent à l’élaboration d’un monde meilleur.

Etre créatif ce n’est pas forcément créer un objet c’est avant tout être la créatrice de votre vie, de vos envies, de votre fonctionnement.

Consciemment ou inconsciemment, on nourrit toujours le doux espoir que la nouvelle année nous apportera son lot de changements positifs. On imagine que le renouveau balayera la tempête et m’offrira l’occasion de faire mieux, autrement, plus.

En réalité, une nouvelle année s’inscrit dans une perpétuelle évolution. Si nous avons choisi d’être partie prenante de cette évolution, alors oui, 2017 sera mieux que 2016. Si nous avons su analyser les affres et les bonheurs de 2016, de 2015, de 2014 et consœurs, nous vivrons une belle année en perspective.

Un petit exercice tout simple consiste à noter sur un petit morceau de papier chaque bonheur qui aura marqué votre journée, votre semaine ou votre mois. Vous enfermez les petites notes dans une boite que vous n’ouvrirez qu’à la fin de l’année et vous pourrez vous remémorer des moments de bien-être, sans doutes furtifs et très volatiles dans votre esprit mais que vous aurez réussi à ancrer grâce à vos petits papiers, devenus les témoins de ces instants.

Faire table rase du passé n’existe pas et c’est une illusion malsaine. Intégrer son passé à sa juste place dans notre être en tenant compte du présent et du futur souhaité, ça c’est être créatif et aborder 2017 sous les meilleurs hospices.

 

_yc7otffn-0-rhondak-native-florida-folk-artist

Il est désormais temps de vous adresser mes vœux les plus sincères 😉

Je vous souhaite une excellente année 2017

Je vous souhaite de vous regarder de plus prêt

Je vous souhaite de vous aimer plus que jamais

Je vous souhaite d’avoir le respect de votre vie pour la mouler à votre image

Je vous souhaite d’être en paix avec votre passé, créatrice de votre maintenant et sereine pour votre futur

Je vous souhaite de vous donner beaucoup d’amour et de bienveillance car vous êtes votre plus bel investissement et votre seul vrai capital !

Christelle

Ronde Atomique

1 Commentaire

  1. garrido dit :

    très bel article plein de bienveillance mais tellement réaliste !!!!

Laisser un commentaire

Ceci est une boutique de démonstration pour test, aucune commande ne peut être formulée Rejeter